Fermer
Secteurs / Activités

      Francis Haby prend la Direction Commerciale, Marketing et Communication du Groupe Rivalis - Com. de presse du 25 juin 2009

      Com. de presse
      25 juin 2009

      Premier réseau spécialisé dans l’aide à la gestion des TPE (entreprises de moins de 20 salariés), Rivalis vient de recruter Francis Haby au poste de Directeur Commercial Marketing et Communication. Il aura en charge l’organisation générale de ces départements, de la mise en place des équipes à la définition des stratégies.

      Après son introduction au marché libre de Nyse-Euronext Paris le 12 juin 2009, Rivalis passe maintenant à la phase opérationnelle de ses projets de développement.

      Pour partir à la conquête de nouveaux segments de marché tels que les professions libérales, les créateurs d’entreprise, les commerçants et augmenter le chiffre d’affaires du réseau…elle a choisi un homme d’expérience, motivé par ce nouveau challenge.

      FRANCIS HABY : 15 ANS D’EXPÉRIENCE EN MANAGEMENT, VENTES ET MARKETING
      Après avoir obtenu un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations et un Master en Marketing Opérationnel, Francis Haby entame sa carrière en 1994 chez Würth France, filiale française du leader mondial des techniques d’assemblage, où il dirigera et animera en tant que Chef des Ventes une équipe de dix vendeurs.

      En 2002, il prend la direction de Würth Modyf France, filiale du même groupe, met en place les services commercial et marketing et lance un site marchand dont il multipliera par cinq le chiffre d’affaires en trois ans.

      A 39 ans, fort d’une expérience manageriale de 15 ans et maîtrisant parfaitement le marché des TPE et de l’artisanat, il prend en charge la Direction commerciale, marketing et communication du Groupe Rivalis.

      Sa principale mission sera de recruter une force commerciale, négocier et signer des accords cadres avec des grands comptes, définir une politique marketing et mettre en place tous les moyens nécessaires permettant d’augmenter de façon significative la clientèle des experts Rivalis et élargir leur champ d’action. L’objectif fixé est clair : obtenir 25.000 clients en 5 ans.
      A terme, il devrait piloter toute l’activité commerciale du Groupe ainsi que ses recrutements.

      Secteurs d’activité les plus représentés dans la clientèle de Rivalis : Automobile (garages, carrossiers, concessionnaires…) – BTP (gros œuvre et second œuvre) – Charpentiers – Serruriers – Aluminiers (portes-fenêtres) – Menuisiers – Entreprises de SAV – Entreprises de Rénovation…

      RIVALIS, UN RÉSEAU DE CADRES ET DE GESTIONNAIRES

      Le Groupe Rivalis est né en réaction contre l’absence de soutien apporté aux petites structures et aux artisans par les organismes économiques officiels.
      Développé en réseau à partir de 1996 par un chef d’entreprise alsacien, Henri Valdan, Rivalis a pour vocation d’aider les petites entreprises, artisans et commerçants. Seul réseau national présent sur le créneau de l’aide aux petites entreprises et aux artisans, il doit son succès au fait qu’il répond à un véritable besoin des petites structures.
      Avant la création de ce concept (un logiciel de gestion et d’aide à la décision allié à des conseils prodigués par d’anciens chefs d’entreprise), les petites structures étaient dépourvues d’outils permettant d’optimiser leur gestion, leur rentabilité et leur développement. En prenant en charge la gestion de ces postes, Rivalis permet aux entrepreneurs de se concentrer sur l’exercice de leur métier.

      Le système Rivalis consiste à faire assister les petits entrepreneurs par des gestionnaires
      .
      S’appuyant sur un logiciel de gestion et d’aide à la décision spécialement développé pour les Très Petites Entreprises (TPE), ils les conseillent et les orientent dans leurs choix, afin de planifier et optimiser leur développement.
      Le Groupe Rivalis intègre à la fois d’anciens chefs d’entreprise et d’anciens cadres dirigeants spécialisés dans la gestion ou le commercial, qu’il forme à ses méthodes. Ces experts adhèrent au réseau tout en demeurant indépendants.

      Enseignes du même secteur