Fermer
Secteurs / Activités

    Franck Provost, Jean-Louis David, Tom&Co et Leonidas adhérent à la Fédération française de la franchise

    Brève
    19 décembre 2014

    La Fédération française de la franchise accueille quatre nouvelles enseignes : les coiffeurs Franck Provost et Jean-Louis David, et les belges Tom & Co (aliments pour animaux) et Leonidas (chocolat).

    Après la récente adhésion des enseignes du Groupe Eram, la Fédération française de la franchise (160 réseaux de franchise adhérents) accueille quatre nouvelles chaînes d’horizons différents. Dont deux poids lourds de la coiffure avec les deux marques phares du groupe Provalliance (leader européen du secteur) : Franck Provost (400 salons en France dont 230 franchisés) et Jean-Louis David (380 salons intégrés et franchisés dans l’Hexagone et 480 adresses à l’international). 

    La Belgique est également à l’honneur avec l’adhésion de l’enseigne Tom & Co (groupe Delhaize), spécialisée dans l'alimentation et les accessoires pour animaux domestiques. Le réseau aligne 145 magasins outre-Quiévrain, au Luxembourg et en France où elle compte 5 points de vente dont 2 franchises. “Devenir adhérent de la FFF renforce le crédit accordé par les candidats à notre enseigne et atteste du sérieux de notre démarche, explique Kevin Kaeses, le responsable expansion France de la chaîne. Nous participerons pour la troisième fois à Franchise Expo Paris en mars prochain afin de poursuivre notre croissance en concrétisant de nouveaux projets.” 

    La quatrième adhésion concerne le chocolatier belge Leonidas, un des leaders du marché avec un parc total de 1 400 boutiques dans le monde dont 339 en France, quasiment toutes exploitées par des indépendants en franchise. “Notre objectif est d’augmenter notre présence de manière régulière en France pour atteindre à terme 450 points de vente”, indique Olivier Ghenne, le directeur commercial France et Benelux. Dès 2015, la chaîne table sur 23 nouveaux recrutements dans l’Hexagone. 

    Signalons par ailleurs l’adhésion, au sein du Collège des Experts de la Fédération, du consultant en stratégie, organisation et développement de réseaux, Olivier Mignot (Cabinet Franchise Management) ; et de l’avocat à la cour Sébastien Semoun (Cabinet Fidal), spécialiste en conseil et contentieux auprès de réseaux de franchise dans l’alimentaire, l’hôtellerie-restauration et les services.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FRANCK PROVOST

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FRANCK PROVOST
    Trouvez votrelocal