Fermer
Secteurs / Activités

    G-Star tisse sa toile en franchise

    Ouvertures aux Terrasses du Port à Marseille et à Mérignac Soleil, bientôt Angers puis Toulouse : le jeanneur néerlandais G-Star poursuit son maillage du marché français (53 magasins franchisés).

    Déjà présente dans toutes les grandes agglomérations de l’Hexagone, l’enseigne G-Star n’en demeure pas moins active dans son développement. Preuve en est la première participation de la marque néerlandaise au Salon de la Franchise, en mars dernier à Paris. “Le bilan a été positif avec beaucoup d’affluence sur le stand et une dizaine de contacts d’entrepreneurs très qualitatifs, pas forcément issus de la distribution textile”, relate Christophe Massias, le responsable commercial et franchise.

    Adepte d’un modèle 100 % franchise, G-Star fédère aujourd’hui 53 magasins en parallèle de son réseau de détaillants multimarques et de ses corners en grands magasins soit plus de 500 points de vente. Les deux dernières franchises inaugurées sont intervenues à Marseille, dans le flambant neuf centre commercial des Terrasses du Port, et à Mérignac Soleil, également en centre commercial. Suivront prochainement Angers (Espace Anjou) sur 400 m² puis, en fin d’année ou début 2015, Toulouse en centre-ville (400 m²). “Nous commençons à ouvrir des magasins plus grands au format flagship avec des partenaires expérimentés exploitant déjà plusieurs points de vente avec la marque”, explique Christophe Massias.

    D’autres projets sont également dans les tuyaux parmi lesquels deux grandes cellules commerciales (650 et 700 m²) dans l’Ouest et de futures adresses en centre-ville dont Paris avec notamment un projet d’implantation dans le quartier mode et branché du Marais. Jonglant avec les formats, la chaîne a le savoir-faire pour « monter » jusqu’à 1 000 m² selon la taille et le potentiel des zones de chalandise.

    Positionnée moyen/haut de gamme, G-Star est une marque de denim urbaine chic offrant un total look (pantalon, short, maille, t-shirt, chemise…) avec pour cœur de cible les 20/35 ans. En magasin, les articles pour homme concentrent 70 % de l’activité pour un panier moyen d’environ 120 euros.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur G-STAR

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise G-STAR