Fermer
Secteurs / Activités

      Game Cash a déposé une offre de reprise partielle sur GAME - Com. de presse du 11 janvier 2013

      Com. de presse
      11 janvier 2013
      Le réseau français Game Cash, 50 unités en franchise à fin 2012, a officiellement déposé une offre de reprise partielle de GAME France, lundi 07 janvier à Bobigny. Avec son argus, primé par Oséo et monitoré par un algorithme, son site marchand 100 % jeu d’occasion www.gamecash.fr, leader du secteur, une communauté de plus de  46.000 fans Facebook, l’enseigne GAME CASH entend, si son offre est acceptée, reconvertir les magasins sur lesquels elle a arrêté son choix, en points de vente spécialisés Jeux vidéo, Rétro-gaming et Multimédia d’occasion. « L’ensemble des magasins retenus (et dont nous donnerons le détail ultérieurement) ont vocation à être exploités par des gérants indépendants, signataires d’un contrat de franchise avec nous », a confirmé Philippe Cougé, Président du groupe et d’ajouter : « Nous avons conscience que notre offre est inattendue, mais nous comptons déjà à ce jour d’anciens salariés GAME dans les rangs de nos franchisés. Notre offre reflète notre ADN de revendeurs indépendants, fondamentalement attachés à poursuivre une exploitation avec des outils modernes : algorithme de cotations, reconditionnement, site internet achat/vente. C’est ce business modèle novateur et à 75 % occasion, qui nous a permis, en phase avec les nouvelles attentes de la clientèle, de réaliser une croissance à deux chiffres en 2012. »

      Game Cash était la seule enseigne du secteur exposant au Salon de la Franchise Paris 2012, et elle est actuellement en phase d’adhésion à la Fédération Française de la Franchise (FFF).

      Quelques chiffres GAME CASH 2012 : Nombre visites web : 1,4 Millions visiteurs uniques (+ 19 %) 13.5 millions de pages vues (+ 30 %), 58.000 fiches articles en ligne. Nombre de clients boutique physique : 700.000 clients fidélisés. Le réseau rachète sur une année plus de 450.000 articles occasion, en magasin et via gamecash.fr. GAME CASH édite un algorithme de cotation dans le cadre d’un programme à l’innovation Oséo : le programme scrute et analyse la tendance en temps réel.
       

      Adresse du site marchand: www.gamecash.fr.

      50 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GAME CASH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GAME CASH