Fermer
Secteurs / Activités

      Game Cash entre en procédure de sauvegarde - Com. de presse du 11 juillet 2013

      Com. de presse
      11 juillet 2013
      Le groupe Game Cash (SAS Intervalles) holding de contrôle de la marque Game Cash a été placé sous procédure de sauvegarde mercredi 10 juillet 2013. Cette demande de protection auprès du tribunal de commerce d’Angers n’aura aucune conséquence pour le réseau de franchisés, précise la direction du groupe et est justifiée par une réorganisation interne après la forte croissance externe du rachat des 24 magasins Game en février dernier.

      Le groupe Game Cash a sollicité du Tribunal de Commerce d’Angers, l'ouverture d'une procédure de sauvegarde. La holding de contrôle du réseau de franchisés Game Cash engage une réorganisation structurelle profonde du groupe, et ce notamment après l’absorption récente de 24 magasins Game en février dernier. La procédure a été ouverte le 10 juillet 2003 et assortie d’une période d’observation de six mois. Un administrateur et un mandataire judiciaire ont été nommés."La sauvegarde n’aura pas d’impact sur la stratégie de développement du réseau qui s’accélère même comme jamais auparavant : 5 nouvelles ouvertures sont prévues sur le second semestre", indique Philippe Cougé, Président.

      Cette décision intervient à la veille d’un vrai rebond du secteur des jeux vidéo qui nécessite que le groupe soit prêt : Sony et Microsoft lancent en effet leurs nouvelles consoles en novembre (PS4 et XBOX One) ; et ce nouveau cycle devrait durer 7 à 10 ans selon les experts (Sources GfK). Le réseau Game Cash compte actuellement 70 magasins en France,  dont l’activité occasion est prédominante. La société exploite aussi le site d’achat/vente www.gamecash.fr qui réunit plus de 150.000 visiteurs chaque mois en progression sur le premier semestre 2013 de + 45 % (sources Google analytics).

      50 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GAME CASH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GAME CASH