Fermer
Secteurs / Activités

    Gamm vert choisit Angers pour implanter le siège de sa nouvelle activité de succursaliste : Gamm vert Synergies

    Com. de presse
    7 novembre 2018

    Christophe Béchu – Président d’Angers Loire Métropole et Maire d’Angers – Thierry Blandinières, Directeur général InVivo – Guillaume Darrasse, Directeur général InVivo Retail et Didier Ladane, Directeur général Gamm vert Synergies, ont inauguré ce jour le siège de Gamm vert Synergies.

    Un projet d’envergure nationale qui s’enracine à Angers

    « Avec le déploiement du succursalisme au sein de notre réseau Gamm vert et le développement de cette nouvelle expertise, nous franchissons une étape supplémentaire de consolidation de notre leadership. Gamm vert Synergies gère déjà aujourd’hui en direct 90 magasins sur un territoire allant de Pornic à Nevers et de l’Ouest de la région parisienne jusqu’à Poitiers. Et nous continuerons à accueillir les points de vente des coopératives agricoles qui souhaitent se spécialiser sur d’autres métiers que la jardinerie » explique Guillaume Darrasse – Directeur général InVivo Retail.

    « En implantant le siège de Gamm vert Synergies à Angers, nous avons voulu nous mailler avec ce territoire particulièrement dynamique de l’ouest de la France, qui constitue aujourd’hui un véritable carrefour d’expertise sur le marché du végétal. Nous entendons également contribuer au développement économique local en recrutant 70 collaborateurs d’ici à 5 ans pour accompagner nos ambitions. » Précise Didier Ladane, Directeur général Gamm vert Synergies.

    « Gamm vert Synergies a choisi Angers pour installer le siège de sa nouvelle activité de succursaliste. C’est une excellente nouvelle pour notre ville puisque cette implantation, qui contribue au développement économique de notre territoire, est synonyme de créations d’emplois. Depuis 2014, nous déployons de gros efforts pour rendre l’agglomération angevine plus attractive et plus compétitive, notamment dans le domaine du végétal. Angers est en effet la capitale du végétal. L’arrivée de Gamm vert Synergies conforte cette première place en France ». indique Christophe Béchu, Président d’Angers Loire Métropole et Maire d’Angers

    GAMM VERT – 7NOV2018

    De gauche à droite, Didier Ladane, Directeur général Gamm vert Synergies, Christophe Béchu, Maire d’Angers, Président d’Angers Loire Métropole, Thierry Blandinières, Directeur général InVivo, Guillaume Darrasse, Directeur général InVivo Retail, Jean-Pierre Bernheim, Vice-Président Développement économique Angers Loire Métropole, Président Angers Loire Développement.

    45 collaborateurs se sont déjà installés au nouveau siège dans le bâtiment Trigone situé dans le quartier d’Orgemont. Ils sont réunis sur un plateau de 1000m2 dont l’aménagement favorise la transversalité et le travail collaboratif.

    Gamm vert Synergies gère également une plateforme logistique dans la commune d’Ecouflant avec plus de 40 collaborateurs.

    « La vocation de Gamm vert est de rester majoritairement un franchiseur qui s’appuie sur les énergies et les savoir-faire des coopératives agricoles. Toutefois Gamm vert Synergies va nous permettre d’accélérer le renouveau de la jardinerie. Pour qu’elle soit plus en phase avec les attentes des consommateurs et moins dépendante de la saisonnalité, nous allons continuer à y adosser nos enseignes alimentaires Frais d’ici et bientôt Bio&Co, qui répondent à la demande de produits locaux et bio. » conclut Thierry Blandinières, Directeur général InVivo.

    300 000 €
    Apport personnel
    6 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GAMM VERT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise GAMM VERT
    Trouvez votrelocal