Fermer
Secteurs / Activités

      Gedimat lance l'enseigne spécialisée Gedibois - Brève du 27 novembre 2008

      Brève
      27 novembre 2008

      Un point de vente pilote, à l’enseigne Gedibois a été officiellement inauguré aujourd’hui, à Sarlat-la-Canéda, en Dordogne. Lancé par Gedex, centrale du groupement coopératif Gedimat, ce nouveau réseau se donne pour objectif de fédérer les négociants indépendants en bois-panneaux, « autour d’un projet commercial commun. »
      « Si le nombre de généralistes indépendants non regroupés s’est considérablement réduit, des positions restent à prendre, notamment dans la filière bois où le marché peut accueillir un nouvel intervenant »,
      a ainsi expliqué Yves Martin-Delahaye, président du directoire de Gedimat-Gedex. La coopérative estime à une centaine, le nombre de négociants installés qui pourraient être intéressés par le concept.
      Elle souligne que Gedibois s’appuiera sur la structure de Gedimat, « sa puissance d’achat, ses moyens logistiques et ses service communs », et disposera en outre de solutions adaptées (exposition, outils informatiques, formation, communication…) développés pour répondre à une clientèle spécifique, essentiellement composée de professionnels : menuisiers, charpentiers, agenceurs… Et rappelle que le concept de point de vente imaginé par Gedex est volontairement flexible, pour s’adapter à toutes les typologies d’installations existantes.
      Le réseau Gedimat, qui fédère à l’heure actuelle 425 négoces en matériaux de bricolage, pour 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires, espère trouver en Gedibois un nouveau relais de croissance. Il dévoile ainsi l’un des volets de sa stratégie d’expansion future, consistant à développer des pôles de spécialités.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GEDIMAT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GEDIMAT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise