Fermer
Secteurs / Activités

    Générale des Services mise sur une offre multiple

    Créé en 1999, ce réseau de services à la famille et aux seniors a implanté ses cinq premières agences franchisées en 2008. Proposant une large palette de prestations (ménage, repassage, jardinage, garde d’enfants…), Générale des Services se positionne comme « un hyperspécialiste » de l’aide à la personne, explique son dirigeant Didier Château : « Le point commun entre les différents services, c’est la logistique et le process dans la délivrance du service. »
    « Il existe une logique économique à faire du multiservice, estime Didier Château. D’abord parce qu’un client satisfait de notre offre en ménage peut devenir un client de nos prestations en jardinage, alors que le coût d’acquisition d’un nouveau client représente 50 à 100 € ». De plus, indique-t-il, les activités dégageant peu de marge, il faut miser à la fois sur le volume et sur la qualité pour être rentable.
    Générale des Services, qui entend ouvrir une dizaine d’agences franchisées par an, forme ses futurs partenaires sur 50 jours. Afin que leurs agences deviennent de grosses PME locales de référence, avec vitrine, sur un emplacement de qualité. A l’image du pilote d’Angers, qui emploie 120 salariés et revendique un chiffre d’affaires de 1,5 M€.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GENERALE DES SERVICES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GENERALE DES SERVICES
    Trouvez votrelocal