Fermer
Secteurs / Activités

    Gentleman Farmer, bientôt en commission-affiliation - Brève du 21 décembre 2007

    L’enseigne de prêt-à-porter homme, Gentleman Farmer, qui vient d’être rachetée par le fonds d’investissement Cobalt Capital, relance son développement. Sous la houlette de son nouveau PDG qui est aussi actionnaire minoritaire, le miniréseau (15 boutiques dont 5 franchises), devrait prochainement proposer à ses futurs partenaires un contrat de commission-affiliation. “Ce mode de développement me semble des plus pertinents dans le prêt-à-porter. Nous devrions ainsi atteindre facilement 30 à 40 magasins en France dans les 3 ans”, explique Alain Moreaux, le PDG.
    Cet ancien dirigeant de l’enseigne Gap en France et du groupe espagnol Cortefiel pense aussi à l’international. ”Dans certains pays limitrophes de la France, nous devrions pouvoir proposer rapidement des master franchises. Je pense en particulier aux pays de l’Est et aux Émirats arabes unis où j’ai aussi travaillé.”
    Par ailleurs, un plan de relance de l’image de la marque, prévoyant la mise en place d’une carte de fidélité, des partenariats avec des événements et de la publicité sur Internet, est à l’étude.
    Ainsi, grâce à ses nouveaux investisseurs et à son fondateur Franck Zeitoun, resté vice-président en charge des collections, Gentleman Farmer devrait tripler son chiffre d’affaires d’ici à 5 ans. Rappelons que la société devrait réaliser en 2007 un CA de l’ordre de 19 millions d’euros.