Fermer
Secteurs / Activités

      Géox accentue sa présence en France - Brève du 20 mars 2007

      Le spécialiste de la chaussure qui respire commence à faire du bruit. Dans un secteur où il reste difficile de se faire une place, le n° 1 de la chaussure en Italie avance ses pions en France, son quatrième marché dans le monde. La semaine prochaine sa quarantième boutique ouvrira au Havre en plein centre-ville. Et 8 autres ouvertures sont déjà programmées pour le second semestre. « Nous voulons faire en moyenne 15 ouvertures par an en France. Mais cette année nous en sommes déjà à 16 confirmées » explique le directeur de la filiale hexagonale, Georges Berra.
      Fiin 2007 le réseau devrait atteindre les 50 unités (dont 11 succursales ). Un franc succès puisque la première franchise a ouvert ses portes en France il y a maintenant deux ans. Il faut dire que Geox s’appuie sur deux leviers essentiels pour accentuer son développement en France.

      Les dirigeants expliquent cette dynamique d’abord par des conditions financières d’accès attractives : «Nous n’avons pas de droit d’entrée, pas de royalties. L’aménagement intérieur s’élève à environ 1500 euros/m². Et nos surfaces sont assez petites  : 60m² et 40 m² de réserves». Le nerf de la guerre réside dans l’emplacement en n°1 ou n°1 bis de centre-ville dans des zones de plus de 100 000 habitants. « En fait, les futurs partenaires nous proposent un local et nous le validons ».
      Le deuxième pilier de la réussite c’est Geox, tout simplement. Fondée en 1995, la société a vendu en 2006 quelques 16 millions de paires de chaussures dans 68 pays différents pour un chiffre d’affaires de 612 millions d’euros (45 millions en France). Aujourd’hui, elle est à la tête d’un réseau de 517 magasins (80% de franchises), de plus de 9000 points de vente où elle introduit peu à peu ses lignes de vêtements orientées vers l’outdoor. «Pour l’instant ces lignes ne dépassent pas 10 % de l’offre en boutiques et encore il faut qu’il y ait de la place» poursuit le directeur la filiale France. Pour l’instant, car courant 2008, un nouveau concept de magasin devrait faire son apparition.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GEOX

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GEOX
      Consultez l'Indicateur de la Franchise