Fermer
Secteurs / Activités

      Geox respire la santé - Brève du 17 août 2007

      Geox, marque enseigne italienne de chaussures, se porte bien. La semaine prochaine, les villes de Saint-Étienne et d’Amiens inaugureront leur boutique. Puis ,ce sera au tour de Vannes, fin septembre et de Nîmes en décembre. D’ici à la fin de l’année le parc devrait donc compter 42 franchises et 11 succursales.
      Bref, la marque qui a fait sa première apparition au salon de la franchise en mars 2005, n’a pas trop de souci à se faire quant à son succès dans l’Hexagone, son quatrième marché. « Sur le premier semestre, nous avons vendu 1 million de paires de chaussures » explique Georges Berra, le directeur de la filiale France. Le chiffre d’affaires devrait ainsi se situer aux alentours des 55 millions d’euros à fin 2007 en hausse de 22 % par rapport à l’an dernier.
      Une performance qui se répète dans les 68 pays où le n°1 de la chaussure en Italie s’est implanté. Sur le premier semestre 2007, son chiffre d’affaires a bondi de 27 % (16 % à périmètre constant) à 388 millions d’euros. Sur cette période, le groupe a ouvert pas moins de 89 boutiques et, est désormais à la tête de 606 unités dont 121 succursales (le reste en franchise). Quant au bénéfice net, il se chiffre à 69 millions d’euros en hausse de 46%.
      Des résultats qui n’empêchent pas la direction du groupe de penser à la suite. Le rythme de la croissance devant se ralentir au cours des prochains mois, l’entreprise a décidé de se diversifier en introduisant des lignes de vêtements à l’intérieur de ses unités.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GEOX

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GEOX
      Consultez l'Indicateur de la Franchise