Fermer
Secteurs / Activités

    Giorgio Presca aux commandes de Geox - Brève du 17 octobre 2012

    Brève
    17 octobre 2012

    Giorgio Presca a été nommé administrateur délégué du groupe italien spécialisé dans la distribution en franchise de chaussure et de prêt-à-porter aux 1 172 magasins dans le monde (80 en France).

    Le conseil d’administration de Geox a nommé, fin septembre, Giorgio Presca au poste de chief executive officier (administrateur-délégué) du groupe italien. Jusqu’alors directeur marketing et produit, cet ancien dirigeant de Diesel et de VF Corporation remplace Diego Bolzonello et sera chargé de la stratégie et du développement de la firme fondée et présidée par Mario Moretti Polegato.
    Au premier semestre, Geox a réalisé un chiffre d’affaires de 429 millions d’euros, en recul de 4,3 % par rapport à la même référence 2011. Au 30 juin, le distributeur de chaussure et de prêt-à-porter revendiquait un parc de 1 172 magasins sous enseigne dont 416 en Italie et 329 en Europe : Autriche, Benelux, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Suisse etc.
    Dans l’Hexagone, le développement de la marque est piloté par Matthieu Schegg. Geox y est dupliqué en franchise depuis 2003 et son réseau compte 80 points de vente dont 45 franchises exploitées par une trentaine de partenaires. A terme, la chaîne vise les 150 implantations sur le territoire.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GEOX

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GEOX
    Consultez l'Indicateur de la Franchise