Fermer
Secteurs / Activités

    Glacier nordique veut grossir - Brève du 14 juin 2010

    Comme son nom ne l’indique pas, Kokoa est un concept de glaces artisanales créé par Catherine Depoorter en 1981, après une reconversion du chocolat à la crème glacée. Dans son atelier de production du Touquet, elle élabore un « mix », préparation réalisée à partir des ingrédients d’origine naturelle nécessaires à l’équilibre de la glace, qu’elle livre ensuite sous forme sèche aux points de vente. Ces derniers produisent alors chaque jour, dans leur propre laboratoire, la quantité de glace fraîche nécessaire à satisfaire la gourmandise de leurs clients.
    L’enseigne, qui dispose de deux unités, au Touquet et à Lille, a ensuite consacré plusieurs années à la modélisation d’un concept de franchise : identification d’une stratégie de développement, refonte complète du design de l’enseigne, etc.
    Kokoa se dit  désormais prêt à dupliquer sa formule, en priorité sur le Nord de la France et la Belgique. Et espère pourvoir implanter une cinquantaine d’unités d’ici 5 ans. Deux formules différentes sont proposées : Kokoa à la ville, un espace de vente de 70 m² ouvert douze mois sur douze et disposant d’un espace de dégustation. Et Kokoa à la plage, point de vente saisonnier (6 mois sur 12) orienté vers la vente à emporter. Restent à préciser les investissements nécessaires et le retour que l’on peut en espérer, éléments non précisés pour le moment.
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KOKOA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KOKOA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise