Fermer
Secteurs / Activités

      Glastint peine à reprendre des couleurs - Brève du 10 août 2015

      Brève
      10 août 2015

      Le spécialiste en traitement de vitrages a subi une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires en 2014. Pour progresser dans le bâtiment, Glastint étoffe son offre et refond son concept.

      Glastint a enregistré un nouveau recul de ses ventes. L’enseigne, qui a publié ses résultats en juillet, annonce un chiffre d’affaires global en baisse de 6,8 % sur 2014, à 11,9 millions d’euros. Le spécialiste en traitement de vitrages a parallèlement perdu 11 points de vente en France. Moyennant quoi son réseau, qui atteignait 82 unités à la fin 2012, est tombé à 65 centres sur le territoire, gérés par 48 franchisés.

      Aux grands maux les grands remèdes. Pénalisée par un marché de l’automobile morose, la marque mise sur un secteur du bâtiment jugé plus prometteur pour assurer son avenir. Et pas seulement dans l’isolation et la sécurité, mais aussi désormais dans la décoration, avec une nouvelle offre de films adhésifs pour les parois murales et le mobilier des maisons particulières et locaux professionnels.

      Pour accompagner ces évolutions de son catalogue et de son positionnement, l’enseigne a débuté en juin la refonte de son concept, façades et intérieurs. Le centre de formation et pilote de Marne-la-Vallée (77) sera le premier à effectuer sa mue. “Les centres franchisés Glastint auront une période de 18 mois pour se mettre en conformité“, précise la tête de réseau.

      30 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GLASTINT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GLASTINT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise