Fermer
Secteurs / Activités

    Glastint se développe à l’international !  Première ouverture en Côte d’Ivoire

    Leader de la pose de film automobile (vitres teintées) et bâtiment et acteur incontournable du remplacement de pare-brise (tous vitrages automobile), GLASTINT ouvre le premier centre GLASTINT à l’international, à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Convaincus par le potentiel, les nouveaux membres du réseau vont pouvoir développer le savoir-faire et les produits GLASTINT dans les activités liées à l’automobile et au bâtiment.

    GLASTINT signe sa première ouverture à l’international ! Un nouveau centre GLASTINT a ouvert ses portes début janvier 2020 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. À la tête de ce centre, Rabih Reda, qui a longtemps évolué dans le secteur commercial, son frère, Hassan Reda, et leur associé, Yakim Sifaoui, tous trois fins connaisseurs de l’écosystème local.

    Convaincus par la taille et l’intérêt du marché, les associés ont réalisé un benchmark des franchises susceptibles de répondre au mieux à leurs futurs clients. Face aux besoins très importants en termes de protection solaire et d’économie d’énergie, le choix de GLASTINT s’est vite imposé, qu’il s’agisse de pose de film automobile ou bâtiment. Le peu d’acteurs structurés dans le pays sur le marché de la réparation et le remplacement de pare- brise a également été un facteur différenciant pour l’enseigne.

    Les dirigeants du centre GLASTINT Abidjan ont bénéficié de tout le savoir-faire et l’accompagnement du franchiseur GLASTINT pour se former et pratiquer les activités automobile et bâtiment :

    Remplacement et réparation de pare-brise, remplacement de vitre latérale, custode, hayon / lunette arrière neutre ou teintée.

    – Fourniture et pose de :

    1. Films pour vitrages automobile (vitres teintées destinées à la protection solaire et / ou à la sécurité) ;
    2. – Protection de Carrosserie (film transparent de protection des éléments de carrosserie) ;
    3. – Protection de jantes.

    Dans un futur proche, le centre GLASTINT Abidjan va proposer aussi :

    1. Covering Automobile (Car Wrapping) : habillage partiel ou total des véhicules avec des films imprimés et/ou structurés ;
    2. Films pour vitrages bâtiment : des films solaires (permettant de répondre aux enjeux environnementaux, en diminuant les apports thermiques par le vitrage), mais aussi des films occultants, des films sécurité…
    3. Films de décoration : un grand choix de films à motifs ou de couleurs pour les vitrages, mais aussi des films d’habillage des surfaces murales ou du mobilier dans le cadre de la restauration de matériaux existants ;
    4. Films pour façade : des films imprimables ou vinyle pour personnaliser et créer des façades, des enseignes, des films anti-tags pour les protéger..

    Aujourd’hui, GLASTINT, c’est : • Plus de 70 centres en France et plus de 210 techniciens • 1 centre en Côte d’Ivoire • Deux activités :

    • Fourniture et pose de films pour l’automobile et le bâtiment
    • Remplacement et réparation de pare-brise (vitrages automobile) • Une Charte de qualité et des Services pour les Particuliers et les Professionnels
    30 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GLASTINT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GLASTINT