Fermer
Secteurs / Activités

    Grain de Malice entre relooking et déploiement en franchise

    Dotée d'une nouvelle identité visuelle et d'un concept magasin modernisé, la chaîne de prêt-à-porter féminin aux 228 boutiques vise 15 ouvertures annuelles en direct et avec des entrepreneurs affiliés.

    Grain de Malice reprend la parole. Discrète ces dernières années, la marque-enseigne textile lancée en 2009 (propriété, comme la franchise Phildar, du groupe Ephigea) veut s’affirmer comme un acteur important d’un marché de la mode féminine hyperconcurrentiel. La griffe dispose déjà, il faut dire, d’un solide réseau de distribution composé de 228 boutiques intégrées et affiliées : 183 en France (dont 55 affiliés), 32 en Allemagne, 8 en Autriche et 5 en Belgique. En termes de logistique, la société peut s’appuyer sur deux entrepôts d’une surface totale de 36 000 m².

    Dirigée depuis deux ans par Laurent Portella (ex-Celio, Orchestra…), Grain de Malice a depuis fait peau neuve (identité visuelle retravaillée, adoption d’un nouveau logo), lancé un nouveau site e-commerce, et rafraîchi son concept boutique, conçu par l’agence Carré Noir. Inaugurée dans le centre commercial Carré Sénart en région parisienne, puis à Rosny 2, la nouvelle génération de point de vente (130 à 180 m² de surface de vente), voulus cosy et chaleureux, sont notamment équipés d’un boudoir et d’une armoire à accessoires hors textile.

    Sur la partie développement, l’ambition est désormais d’ouvrir une quinzaine de magasins par an en succursale et avec l’appui de commerçants franchisés. L’enseigne s’implante indifféremment en centre-ville, en centre commercial et en retail park de périphérie. En commission-affiliation, la durée du contrat est de cinq ans, le droit d’entrée de 10 000 euros, et le taux de commission fixé à 42 % du chiffre d'affaires hors taxes. La direction indique un niveau d'activité moyen de l’ordre de 5 000 euros du m².

    20 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GRAIN DE MALICE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GRAIN DE MALICE
    Trouvez votrelocal