Fermer
Secteurs / Activités

    Groupe Cafom (Habitat) : +4,9 % au 3ème trimestre 2016

    Le propriétaire de l’enseigne Habitat révèle un chiffre d’affaires en hausse au 3ème trimestre 2016, malgré une baisse d’activité, sur neuf mois, pour son réseau phare de l’aménagement de la maison.

    Le Groupe Cafom, propriétaire de l’enseigne Habitat (94 points de vente, dont 48 en franchise), des sites vente-unique.com et directlowcost.com (équipement de la maison) et d’un réseau de 19 magasins en Outre-Mer (Darty, But et Habitat), a annoncé, le 29 août, un chiffre d’affaires en progression de 4,9 % pour le troisième trimestre de son exercice 2016 (1er avril au 30 juin 2016), à 90,5 millions d’euros. Sur les neuf premiers mois dudit exercice, le Groupe Cafom affiche un CA en repli de 0,6 %, soit 291,5 millions d’euros réalisés.

    Ces bons résultats au T3 2016 sont le fruit, explique le Groupe Cafom dans un communiqué, d’une “bonne dynamique commerciale des activités e-commerce et distribution en Outre-Mer“, et de “l’extension [de son] périmètre”.

    L'enseigne Habitat (reprise par le Groupe en 2011) a vu son activité se redresser au troisième trimestre (26,4 millions d’euros ventilés, soit +1,3 % vs la période correspondante de 2016) grâce à “l’amélioration progressive de la situation en France, après le contrecoup des attentats de novembre 2015“, poursuit le Groupe Cafom. L’Ipea (Institut de prospective et d’études de l’ameublement) a confirmé ce regain d’intérêts des Français pour les biens de l’équipement de la maison en annonçant une progression du marché de l’ameublement de 4,8 % au premier semestre 2016.
     

    Le Groupe se félicite de ses nouvelles implantations en franchise

    Le Groupe Cafom se félicite également des premières contributions de ses nouvelles implantations en franchise au national (Saint-Etienne) et à l’international (Suisse, Thaïlande et Philippines) et de la redéfinition de son périmètre d’implantation : trois magasins Habitat devraient ouvrir avant le 30 septembre prochain, deux en franchise (Guatemala et Philippines) et un en propre (Madrid).

    Notons qu’en revanche la présence d’Arnaud Montebourg au sein du Comité stratégique de la chaîne Arnaud Montebourg vice président enseigne HabitatHabitat de mars 2015 à août 2016, en tant que vice-président en charge de l’innovation, n’aura eu qu’un impact limité sur les comptes du réseau (l’ancien ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique a annoncé son départ le 25 août) : en cumul sur les neuf premiers mois de son exercice 2016, le chiffre d’affaires a reculé de 6,3 %, pour s’établir à 96 millions d’euros.

    S’agissant des pôles e-commerce et distribution en Outre-Mer, les variations de chiffre d’affaires au T3 2016 ont respectivement affiché +10,8 %, à 20,9 millions d’euros (via notamment les “excellentes performances de vente-unique.com“, indique le Groupe Cafom, soit +13,3 %, à 16,1 millions d’euros) et +4,6 %, à 43,2 millions d’euros.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HABITAT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HABITAT