Fermer
Secteurs / Activités

    Le Groupe Ludendo ouvre son capital pour booster son développement

    Le groupe Ludendo (La Grande Récré) annonce l’ouverture de son capital à un nouvel actionnaire majoritaire, afin de poursuivre son développement en France et à l’international.

     

    La grande Récré 3Le groupe Ludendo, dont l’enseigne phare est La Grande Récré (200 points de vente en France, dont 70 en franchise), est un groupe français de dimension internationale, spécialisé dans le commerce des jeux, des jouets, de la fête et des loisirs pour l’enfant et la famille. Avec près de 400 magasins dans le monde au total, 2 500 collaborateurs directs, 100 franchisés et un chiffre d’activité sous enseignes supérieur à 500 millions d’euros, il est un des intervenants majeurs du marché français du jouet et compte parmi les leaders européens. Il est ainsi présent dans sept pays : France (métropole et Dom-Tom), Suisse, Belgique, Espagne, Maroc, Côte d’Ivoire et Djibouti.

    Ses principaux actionnaires, dont Jean-Michel Grunberg, président de Ludendo et du holding familial majoritaire avec 62% du capital, ont décidé, d’un commun accord, d’ouvrir le capital à un nouveau partenaire majoritaire, ce qui représente une petite  révolution pour un groupe de tradition familiale. L’objectif est d’avoir les moyens d’accélérer l’expansion du groupe dans le contexte d’un monde du commerce qui se développe très rapidement.

    « Je suis particulièrement enthousiaste à la perspective de ce projet, qui permettrait notamment d’accélérer le développement de la marque La Grande Récré mais aussi de revoir nos ambitions de croissance du groupe à la hausse, explique ainsi Jean-Michel Grunberg. Avec un nouvel actionnaire majoritaire, je veux donner à Ludendo les moyens de son ambition stratégique et engager cette nouvelle étape de son développement ».

    La transformation stratégique du groupe menée depuis trois ans (dont l’ouverture à la franchise et la revente de Hamleys, dont Ludendo a gardé la master-licence pour l’Europe du Sud) ouvre, selon lui, de nouvelles perspectives de développement. Détenteur, entre autres, des marques-enseignes La Grande Récré, Poly, Franz Carl Weber et Avenue des jeux, le groupe souhaite, à travers cette opération capitalistique, développer le chantier du  digital et se donner les moyens d’exploiter tout le potentiel de la marque La Grande Récré en France et dans le monde, tout en déployant la marque Hamleys en France et dans les pays limitrophes.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA GRANDE RECRE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA GRANDE RECRE