Fermer
Secteurs / Activités

    Guildinvest se lance en commission-affiliation - Brève du 7 septembre 2007

    Après la franchise via son enseigne Lynx Optique, voici la commission-affiliation avec le nouveau concept : Lun’s Eyewear. Le groupe d’obédience coopérative, Guildinvest, vient de lancer sa cinquième enseigne d’optique calquée sur le mode de fonctionnement des réseaux de prêt-à-porter. L’idée de base est claire : comme les lunettes sont devenues des accessoires de mode à part entière autant aller jusqu’au bout y compris dans le contrat proposé aux partenaires.

    Le pilote, ouvert en centre commercial (Cambrai), présente dans un décor épuré des montures « low-cost » rangées par gamme de couleur. A l’instar de ce qui se pratique chez Zara, des micro-collections toujours  à prix tout doux, arriveront très régulièrement dans les unités. Un mode de fonctionnement qui explique le choix de la commission-affiliation, la tête de réseau restant propriétaire des stocks, elle peut donc intervenir plus rapidement en fonction des besoins des clients.
    D’ici à la fin de l’année, le groupe Guildinvest devrait procéder à 15 inaugurations de Lun’s Eyewear sur des surfaces de 200m² présentant quelques 1200 références de montures. L’enseigne sera ensuite proposée en priorité aux adhérents de la coopérative.
    Rappelons qu’en 2006, les quatre enseignes du groupe Guildinvest (Krys, Vision Plus, Lynx Optique, Vision Originale) ont réalisé un chiffre d’affaires de 793 millions d’euros.

    Enseignes du même secteur