Fermer
Secteurs / Activités

    Guy Degrenne ralentit en France mais pousse à l'export

    Malmené par la conjoncture, le distributeur d'arts de la table n'ouvrira pas de nouvelles franchises en France ces prochains mois. Guy Degrenne continue en revanche de se développer à l'international.

    Née en 1948 dans la Manche, l’entreprise Guy Degrenne fête cette année son  65ème anniversaire. L’occasion pour la marque de faire revivre quelques-uns de ses best-sellers, dont son emblématique théière Salam, relookée pour l’occasion par les stylistes maison ; de ressusciter son fameux cancre, qui fera bientôt son retour à la télévision ; et de mener toute une série d’opérations marketing et commerciales en magasin.
    “Nous sommes, pour ce 65ème anniversaire, dans une démarche offensive, confirme Thierry Villotte, président du directoire de la marque. Il faut déployer beaucoup d’imagination pour tenter de contrer un contexte de consommation bien compliqué”. En effet, si l’entreprise continue de progresser dans l’hôtellerie-restauration et dans la sous-traitance industrielle, ses autres métiers, son pôle retail a lui souffert ces derniers mois. “Grâce à ces actions, nous espérons finir un peu mieux l’année. Mais nous le savons, le marché restera difficile en 2014”, confie le responsable.
    L’enseigne, qui compte à ce jour 26 boutiques en propre et 13 franchises (2 ont fermé cette année) en France a, dans ce contexte, décidé d’y mettre son expansion entre parenthèses pour quelques temps.  “Nous ne pouvons prendre le risque d’ouvrir ni succursale ni franchise tant que la consommation des ménages ne sera pas  repartie”, indique Thierry Villotte.
    Guy Degrenne poursuit en revanche le déploiement de son nouveau concept magasin, lancé à l’automne 2012, et qui, grâce à “des produits mieux mis en valeur, au sein d’univers plus lisibles” aurait démontré son efficacité, à la fois en termes de panier moyen et de chiffre d’affaires global.
    Par ailleurs, l’entreprise reste active à l’étranger. “Nous avons ouvert au Qatar et en Géorgie récemment, Dubaï (pour une deuxième unité) et Oran en Algérie devraient suivre avant Noël, en attendant à nouveau la Tunisie, Singapour…”, énumère Thierry Villotte. Qui recense  à ce jour un total de 27 adresses à l’enseigne Degrenne Paris dans le monde, détenues par 15 partenaires master-franchisés.
     

    100 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GUY DEGRENNE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GUY DEGRENNE Trouvez votrelocal