Fermer
Secteurs / Activités

    Guy Hoquet lance “OK !” la première offre immobilière dédiée aux jeunes - Com. de presse du 22 juin 2015

    Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier dévoile les résultats d’une étude inédite menée avec l’institut CSA sur les jeunes et le logement. Après s’être penché en 2014 sur le regard des 18-29 ans à propos de l’immobilier, le réseau s’intéresse plus particulièrement cette année à leur parcours de location et d’acquisition. Si le désir des jeunes de devenir propriétaire reste fort, les difficultés budgétaires s’intensifient. Pour accompagner les besoins spécifiques de cette génération, Guy Hoquet l’Immobilier lance « OK ! » : le premier pack de services immobiliers clé en mains dédié aux moins de trente ans, qu’ils soient locataires ou propriétaires accédants.

    "Depuis deux ans, Guy Hoquet l’Immobilier s’intéresse de très près aux besoins et problématiques de logement des jeunes, locataires d’aujourd’hui et acquéreurs de demain. Nous constatons que cette génération des 18-29 ans est optimiste et ambitieuse pour ses projets immobiliers, mais qu’elle a besoin d’être accompagnée spécifiquement. Or, contrairement à d’autres secteurs d’activité, il n’existe pas aujourd’hui dans l’immobilier d’offre pour les jeunes. Avec «OK ! », nous voulons apporter notre contribution pour faciliter l’accès au logement des locataires et acquéreurs, en apportant des services concrets et pratiques, tel le « Prêt OK ! » à taux fixe bonifié pour les jeunes accédants qui peut représenter l’apport qu’ils n’ont pas(1), et que nous proposons en partenariat avec le Crédit Foncier", explique Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

    Budget et financement : principaux obstacles à l’accès au logement
    Les jeunes de 18-30 ans jugent l’accès au logement difficile pour leur génération. Pour se loger, ils dépensent en moyenne 600 euros par mois, et près d’un locataire sur deux bénéficie d’aides publiques. Le budget logement représente en moyenne 34% de leurs revenus mensuels nets, une pression toujours plus importante sur leurs finances puisque 43% des jeunes, contre 39% en 2014, déclarent rencontrer des difficultés pour payer leur loyer ou rembourser leur crédit immobilier.
    Concernant l’achat, les principaux freins cités par les jeunes sont la capacité de financement, suivant de la stabilité de leur situation professionnelle et personnelle : 46% des jeunes de 18-29 ans déclarent avoir des revenus insuffisants pour emprunter, 36% une épargne insuffisante, alors que 40% ne disposent pas d’un CDI et 28% attendent d’avoir une situation personnelle stable (mariage, enfants).

    Accéder à la propriété : un projet primordial pour les jeunes
    La propriété reste pourtant une aspiration forte pour les jeunes : 9 interrogés sur 10 envisagent de devenir propriétaires, et 65% d’entre eux souhaitent réaliser ce projet avant 30 ans. L’achat représente avant tout une sécurité pour l’avenir, avec 35% des jeunes qui achèteraient pour avoir toujours un logement (+ 6 points par rapport à 2014) et 36% pour pouvoir constituer un capital et préparer l’avenir. Les dimensions statutaires et pragmatiques restent fortes : 36% des jeunes considèrent l’achat comme une marque de réussite et de succès personnel, et 45% pensent qu’il vaut mieux rembourser un crédit que payer un loyer (-14 points par rapport à 2014).

    Pour trouver des solutions, les jeunes privilégient les services de professionnels : 56% des jeunes de 18 à 29 ans passent par une agence immobilière pour leur premier achat, contre 34% privilégiant une transaction de particulier à particulier.

    « OK ! », un coup de pouce pour les jeunes made by Guy Hoquet
    Fort de ces constats et afin de répondre aux problématiques des jeunes, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a développé « OK ! », une offre inédite dédiée à la génération des moins de 30 ans. Les solutions proposées ont pour objectif de leur faciliter l’accès au logement, qu’ils soient locataires ou futurs propriétaires.

    L’offre « OK ! » en détails

    Pour les acquéreurs :
    Un prêt à taux bonifié en partenariat avec le Crédit Foncier (proposé exclusivement du 21 juin au 31 août 2015, à 0,39 % TEG annuel sur 10 ans, dans la limite de 8% du montant du prêt principal)
    Une assurance de prêt à un tarif spécial jeune (Garantie souscrite auprès d’Axa proposée par le Crédit Foncier)
    Une assurance multirisque habitation (avec garantie de remboursement de deux fois la différence si le client trouve moins cher ailleurs, avec AXA)
    La « Soirée Welcome », une soirée crémaillère pour célébrer l’arrivée dans le quartier ou l’immeuble. Pour le client, c’est l’occasion de rencontrer et nouer des liens avec ses nouveaux voisins.
    Un accès à Myguyhoquet.com : des services exclusifs, des conseils et des offres de réduction chez de nombreuses enseignes partenaires pour réussir son installation.

    Pour les locataires :
    • L’assurance Garantie locataires
    pour faire face aux aléas de la vie (avec AXA)
    Une assurance multirisque habitation (avec garantie de remboursement de deux fois la différence si le client trouve moins cher ailleurs, avec AXA)
    La « Soirée Welcome », une soirée crémaillère pour célébrer l’arrivée dans le quartier ou l’immeuble. Pour le client, c’est l’occasion de rencontrer et nouer des liens avec ses nouveaux voisins.
    Un accès à Myguyhoquet.com : des services exclusifs, des conseils et des offres de réduction chez de nombreuses enseignes partenaires pour réussir son installation.

    L’offre « OK ! » est proposée dès le 21 juin à tous les clients Guy Hoquet âgés de moins de 30 ans

    L’étude complète CSA est disponible sur demande
    * Méthodologie : sondage réalisé en ligne pour Guy Hoquet l’Immobilier par l’Institut CSA, en mars 2015, sur un échantillon national de 947 personnes âgées de 18 à 29 ans, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, statut professionnel et profession).

    60 000 €
    Apport personnel
    28 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GUY HOQUET L’IMMOBILIER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GUY HOQUET L’IMMOBILIER
    Consultez l'Indicateur de la Franchise