Fermer
Secteurs / Activités

    Guy Hoquet l’Immobilier renouvelle son soutien à Habitat et Humanisme - Com. de presse du 18 décembre 2014

    Com. de presse
    18 décembre 2014

    Pour la 5e année consécutive, Guy Hoquet l’Immobilier soutient l’association Habitat Et Humanisme en organisant sa traditionnelle opération "Noël Solidaire".

    Le réseau s’est fixé cette année pour objectif de récolter 30 000 euros afin de soutenir l’association qui œuvre pour l’accès au logement des familles en difficultés. "En tant que professionnels de l’immobilier, nous avons un rôle à jouer dans l’accès au logement. Notre vision de la qualité du service client implique un engagement non seulement dans la qualité de notre service, mais également sociétal, qui s’est traduit par notre signature d’une charte 'développement durable' en 2011. En conséquence, nous nous engageons à être un acteur de l’emploi via nos campagnes de recrutements de postes salariés en CDI, nous facilitons l’accès à nos agences à des prestataires respectueux de l’environnement et nous soutenons des projets sociétaux, en l’occurrence celui d’Habitat et Humanisme », explique Fabrice Abraham, directeur général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

    La période des fêtes de fin d’année est l’occasion pour le réseau Guy Hoquet l’Immobilier de mobiliser ses partenaires, prestataires et patrons d’agence, autour de l’opération "Noël Solidaire", qui soutient l’action de l’association Habitat et Humanisme. Reconnu pour son action de poids vis-à-vis de l’accès au logement, l’organisme a pour objectif de permettre à des personnes en situation de précarité d’accéder à un logement décent à faible loyer. L’insertion sociale des familles ou des personnes seules logées grâce à cette association est également au coeur des préoccupations de ses bénévoles.

    Pour Guy Hoquet l’Immobilier, participer à cette démarche sociale et solidaire apparait d’autant plus naturel qu’elle touche à son coeur de métier, le logement. Ainsi, le réseau s’engage une nouvelle fois aux côtés de l’association et renouvelle son opération "Noël Solidaire". Dans ce cadre, le siège du réseau Guy Hoquet l’Immobilier rassemble une donation de son siège, ainsi qu’un pourcentage du bénéfice réalisé par les prestataires de ses agences qui se sont portés volontaires pour participer à l’opération durant la période estivale, jusqu’au 5 janvier.

    Un soutien qui augmente, avec l’adhésion du réseau et de ses partenaires, chaque année : en 2010, année de la création de ce partenariat, Guy Hoquet l’Immobilier avait reversé 12 000 euros à l’association. En 2013, 28000 euros ont été récoltés et 20 familles en situation de précarité ont pu être prises en charge. "Ce soutien historique illustre notre volonté d’oeuvrer pour le logement des plus démunis. Nos contributions croissantes reflètent notre implication dans cette démarche Cette année, nous ambitionnons de reverser un don de 30 000 euros afin de renforcer encore notre soutien à Habitat et Humanisme", commente Fabrice Abraham.

    Le réseau attache une grande importance à la notion de responsabilité sociétale en tant qu’entreprise. "Nous souhaitons exercer notre métier d’agent immobilier autrement, de façon éthique et responsable", explique Fabrice Abraham.

    Dans cette optique, le réseau a travaillé sur trois axes majeurs :
    • Le service clients : le réseau a fait le choix d’un positionnement axé sur l’Immobilier Garanti et la formation intensive de ses équipes. Cet engagement pour les clients est également matérialisé par la démarche de certification Qualicert entreprise en 2009. Aujourd’hui 45% des agences ont obtenu ce label.
    • L’engagement environnemental, qui passe notamment par le fait de faire appel à des prestataires écoresponsables. Ainsi, pour les impressions des supports de communication, le réseau fait appel à un imprimeur certifié Imprim’Vert.
    • La démarche sociétale, récompensée par des R Awards 3 années consécutives. Cette démarche comprend le partenariat récurrent avec Habitat et Humanisme mais aussi l’engagement du réseau aux côtés d’une entreprise comme Acceo, offrant des services aux personnes sourdes et malentendantes. Enfin, avec une campagne de recrutement permanent visant la création de 500 postes, le réseau oeuvre pour le recrutement et la reconversion professionnelle.

    60 000 €
    Apport personnel
    28 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GUY HOQUET L’IMMOBILIER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GUY HOQUET L’IMMOBILIER
    Consultez l'Indicateur de la Franchise