Fermer
Secteurs / Activités

    Häagen-Dazs confirme sa stratégie qualitative

    La franchise américaine dédiée à la glace s’est donné un objectif de 90 unités au total en France et en Belgique.

    Depuis son apparition dans l’Hexagone en 1991, Häagen-Dazs a misé sur un développement multicanaux (grande distribution, boutiques, cinémas, restauration…) qui lui permet de revendiquer aujourd'hui 7,4 % du marché français. Si plus de la moitié des ventes reste assurée par les grandes surfaces, les 69 boutiques de l’enseigne (dont 64 en franchise) demeurent la vitrine de la marque. Depuis quelques années, ce nombre est en léger recul, la chaîne faisant porter principalement ses efforts sur la consolidation de la chaîne.
    Le réseau est en train d'évoluer, explique Hubert Dessaint, directeur des opérations pour la France et le Benelux.  Certains anciens franchisés sont partis en retraite et nous n’avons pas souhaité poursuivre, car leur point de vente était trop petit par rapport à l’évolution de l’offre. Par ailleurs, des rues qui étaient considérées en numéro 1 ont vu leur attractivité évoluer. Or, tout cela est très important pour une activité comme la nôtre. Nous sommes donc plus exigeants sur l’implantation de nos unités. Et nous visons, quand cela est possible, des formats plus larges, de 100 à 120 m², permettant la vente à emporter bien sûr, mais également la dégustation sur place. Cela n’empêche pas d’être flexible, et de s’adapter aux emplacements intéressants“.
    En 2011, le développement s’est poursuivi avec, jusqu’à présent, trois ouvertures à Nantes et Aubervilliers (en mai) puis à Toulon, dans le centre commercial Grand Var (en août). “Nous visons une expansion raisonnée, poursuit Hubert Dessaint. Notre objectif est d’implanter deux à trois salons-glaciers par an dans le Top 10 des villes de France, et le Top 5 des villes de Belgique. Cela représente au total, sur les deux pays, environ 90 unités potentielles à l’horizon 2013. Après, nous nous intéresserons éventuellement à des villes plus petites mais ayant un fort potentiel, comme Cannes, ou encore Juan-les-Pins“.

    150 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HÄAGEN DAZS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HÄAGEN DAZS