Fermer
Secteurs / Activités

    Häagen-Dazs confirme son repositionnement

    Après avoir présenté, début 2015, un nouvel écrin “premium” pour ses boutiques, Häagen-Dazs annonce ses objectifs d’expansion pour 2016.

    En 2015, Häagen-Dazs a déployé un nouveau concept de boutique sur sept points de vente en France : nouveau design, conçu par l’agence WAT, nouvel agencement (avec des zones cocooning, un bar à glaces et des salons wifi) et élargissement de gamme ont incarné ce renouvellement. Ainsi, pour contrer la saisonnalité, différentes sortes de pâtisseries individuelles sont désormais proposées.

    Pour la marque apparue aux Etats-Unis en 1961, et qui appartient aujourd’hui à General Mills, il s’agissait de fidéliser sa clientèle tout en augmentant les chiffres d’affaires des boutiques (350 000 euros en moyenne pour un point de vente à emporter, et entre 800 000 et un million pour une boutique avec dégustation sur place) mais aussi de recruter de nouveaux adeptes.

    Le pari semble avoir réussi puisque la marque peut aujourd’hui faire état de 10 à 15% de croissance sur les boutiques concernées par la transformation. La chaîne de salons-glaciers, qui compte 67 points de vente dans l'Hexagone, essentiellement en franchise, envisage donc l’avenir avec optimisme. Un tiers du réseau français devrait évoluer vers le nouveau concept d’ici la fin 2016. Et huit nouvelles boutiques sont espérées l’an prochain.

    D’ici trois ans, un objectif de 80 boutiques Häagen-Dazs en France et de 20 boutiques en Belgique est avancé. Sont avant tout recherchés des franchisés exploitants pour s’implanter dans les grandes villes (plus de 150 000 habitants).

    150 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HÄAGEN DAZS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HÄAGEN DAZS