Fermer
Secteurs / Activités

    Habillement : ventes stables sur le premier trimestre - Brève du 15 mai 2012

    La consommation d'articles d'habillement et textiles, de nouveau en recul l'an dernier, est restée stable sur le premier trimestre 2012. Le secteur a enregistré de bons résultats au mois de mars (+3,1 %)

    Statu quo dans les dressings. En comptabilisant les trois premiers mois de l’année, la consommation d’articles d’habillement et textiles est restée stable en valeur par rapport au premier trimestre 2011, indique l’Institut Français de la Mode. Rappelons que le secteur, tous segments confondus, avait conclu l’exercice 2011 sur un troisième recul d’activité consécutif, à -2,6 %.
    Depuis le début de l’année, le prêt-à-porter enfant fait montre d’un certain dynamisme avec une croissance de chiffre d’affaires de 5,4 % comparé au premier trimestre 2011, d’après l’IFM. Les distributeurs de mode masculine progressent légèrement (+0,8 %) alors que le segment femme régresse de -1,8 %.
    Globalement, l’ensemble du secteur a bénéficié d’une embellie au mois de mars, conclu par une hausse de 3,1 %. Une amélioration en partie imputable à une météo favorable ainsi qu’à la présence d’un samedi supplémentaire par rapport à la référence 2011. Les résultats des différents circuits de distribution sont compris entre une hausse de 8,2 % en valeur pour les magasins populaires et un recul de 4,9 % pour les hyper et supermarchés. Bonne tenue des chaînes spécialisées (+6,1 %).