Fermer
Secteurs / Activités

      Habitat lance un concept dédié au bien-être - Brève du 3 décembre 2014

      Brève
      3 décembre 2014

      L'enseigne de meuble et décoration design a inauguré à Paris le premier exemplaire de son nouveau concept dédié aux senteurs et aux soins pour le corps, Habitat Pure.

      Son directeur marketing, Rémy Poirson, consent que le pari est osé pour un réseau spécialiste du meuble… Pour autant c’est bien à la beauté que s’initie Habitat avec son nouveau concept Habitat Pure. La première boutique à l’enseigne a ouvert cette semaine avenue de Wagram, à Paris. Et elle donne le ton : 50 m² d’un écrin design abritant 135 références de senteurs (bougies et céramiques parfumées, vaporisateurs d’intérieur, brumes d’oreiller…) mais également de soins, de la crème pour les mains au lait hydratant pour le corps, en passant par le gel douche. 

      “Le rayon senteurs représente aujourd’hui 1 % du chiffre d’affaires du réseau Habitat [qui a atteint environ 140 millions d’euros l’année dernière, Ndlr]. Cela laisse augurer du potentiel de ce nouveau concept“, souligne Rémy Poirson. Assez pour qu’il soit  rentable en solo, dans les belles rues commerçantes visées par Habitat Pure ? “Nous démarrons avec un pilote pour justement voir comment le concept va vivre, mais pensons effectivement que nous avons de quoi le rentabiliser sur des emplacements de centre-ville”, répond le directeur marketing.

      En attendant un développement en franchise, pas encore à l’ordre du jour, et parallèlement à ce test en solo, le modèle Habitat Pure sera déployé dans les mois qui viennent sous forme de corners ou de shops-in-shops dans les magasins Habitat existants. Ils seront 35 au 31 décembre en France, dont Domus, Annemasse, Mérignac et Portet-sur-Garonne ouverts en franchise cette année. En 2015, Habitat s’installera notamment à Reims et Avignon, et accélèrera parallèlement à l’export (une trentaine d’adresses à date) en renforçant sa présence  en Scandinavie, en Asie (Chine, Singapour, Thaïlande), au Qatar et en Amérique centrale.

      A noter que l’enseigne testera aussi, l’année prochaine, un autre concept satellite, cette fois dédié à la literie, et baptisé Habitat Bedding, en commençant par lui dédier le sous-sol de son magasin du Pont-Neuf, au cœur de la capitale.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur HABITAT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise HABITAT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise