Fermer
Secteurs / Activités

    Habitat parviendra-t-il à sauver les meubles ?

    L’enseigne d’ameublement et décoration design du groupe Cafom a encore  vu son chiffre d’affaires reculer sensiblement ces derniers mois.

    Habitat parviendra-t-il à sauver les meubles ? La question commence sérieusement à se poser, alors que le groupe Cafom, propriétaire de l’enseigne vient de publier ses résultats pour le premier semestre de son exercice 2016-2017 (du 1er octobre 2016 au 31 mars 2017). Si le groupe enregistre un chiffre d’affaires global en hausse (+4,3 %), à 209,7 millions d’euros, grâce notamment à l’ouverture de 3 magasins Darty, dont il est franchisé, en Nouvelle-Calédonie et à la montée en puissance de son site vente-unique.com à l’international, son pôle Habitat, lui, fait grise mine.

    L’enseigne de meubles et décoration a réalisé sur le semestre un chiffre d’affaires de 66,3 millions d’euros, contre 69,7 M€ un an plus tôt. Six ouvertures, en franchise à Ajaccio, Athènes, Pékin et Phuket et en propre à Villiers-sur-Marne et Grenade, lui permettent de limiter la casse (l’enseigne a parallèlement fermé 2 points de vente). Mais à périmètre comparable, son activité, déjà en baisse de 2,7 % en 2015, affiche cette fois un repli sensible de 11,7 %.

    Pas de quoi, pour autant, freiner ses projets d’ouvertures : depuis le 1er avril, Habitat a inauguré une franchise à Alger et une seconde succursale à Marseille. Et la tête de réseau prévoit encore deux créations en propre avant la fin de l’année, à Metz et Roncq. A ce jour, la chaîne compte 36 points de vente dans l’Hexagone, dont 5 en franchise, et 53 à dans les Dom-Tom et à l’étranger, pour plus des deux tiers franchisés.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HABITAT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HABITAT