Fermer
Secteurs / Activités

    Habitat va ouvrir en franchise à Domus

    Brève
    19 juin 2014

    L’enseigne Habitat a signé hier avec Orion Capital Manager, le nouveau propriétaire de Domus, son implantation en franchise dans le centre commercial dédié à l'équipement de la maison, avant la fin de l'année.

    Sept mois après l’ouverture de sa première franchise, à Villefranche-sur-Saône, et quelques semaines après l’inauguration de la deuxième, à Annemasse, l’enseigne Habitat a signé hier avec les gestionnaires de Domus pour une implantation, en franchise et avant la fin de l’année, au sein du centre commercial francilien dédié à l’équipement de la maison.

    Un projet de beau potentiel, selon Hervé Giaoui, le Pdg du groupe Cafom, propriétaire de l'enseigne, qui souligne qu’avec “son offre travaillée, ses prix cohérents, son positionnement pertinent sur le créneau du luxe accessible”, Habitat a toutes les cartes en mains pour réussir son implantation sur le site. En particulier en franchise, ajoute-t-il, modèle supposant une “forte implication de l’équipe”, garante d’une “relation client de qualité”.

    Orion Capital Managers, nouveau propriétaire de Domus depuis le 31 mars et Accessite, gestionnaire du centre commercial, se félicitent quant à eux de cette arrivée d’un acteur de référence en matière de décoration et d’ameublement. Arrivée qui marque, explique le second, le début de la redynamisation du site, lancé en grande pompe en 2006 mais dont la fréquentation n’a pas toujours été au rendez-vous, en particulier en semaine.

    Habitat n’est pas la seule nouvelle enseigne à avoir programmé pour les mois qui viennent une installation à Domus : les spécialistes du design italien Calligaris et Kartell sont eux aussi , notamment, attendus à Rosny-sous-Bois avant la fin de l’année.

    Habitat, 28 magasins dans l’hexagone à ce jour, prévoit deux autres inaugurations en franchise, à Mérignac (33) et Vannes (56), d’ici décembre prochain. Et poursuit parallèlement son expansion à l’étranger, sa “priorité, désormais, en matière de développement”, insiste Hervé Giaoui. L’enseigne devrait entre autres s’implanter au Qatar, en Chine et à Singapour d’ici 18 mois. Et densifier encore son implantation en Suède et en Norvège.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HABITAT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HABITAT Trouvez votrelocal