Fermer
Secteurs / Activités

    Happy Cash ouvre sa centrale d'achat à ses franchisés - Brève du 27 novembre 2014

    L'enseigne de produits d'occasion Happy cash vient d'ouvrir le capital de sa centrale d'achats à ses franchisés. Objectif : les impliquer davantage dans le développement du réseau.

    En 2005, Happy Cash était la première enseigne de son secteur à créer une centrale d’achats. A l’époque utilisée essentiellement pour le mobilier et les fournitures des points de vente, elle a depuis pris du poids, et génère aujourd’hui 10 % en moyenne de l’assortiment des magasins du réseau. “Nos principaux fournisseurs restent les particuliers qui viennent nous déposer leurs objets d’occasion. Mais sur certains produits, comme les manettes de jeux, la téléphonie et ses accessoires ou encore la câblerie hi-fi, nous préférons le neuf, que nous négocions auprès de fabricants à travers cette centrale”, explique Pascal Lebert, directeur de l’enseigne.

    Cette centrale d’achats se développant, la tête de réseau a décidé d’y associer ses franchisés, dans le cadre d’une augmentation de capital. “Nous voulons qu’ils soient partie prenante de la franchise, qu’ils s’engagent dans des commissions produits, qu’ils participent aux négociations, qu’ils deviennent impliqués dans le développement du réseau”, justifie le responsable. Sur 52 franchisés ou licenciés Happy Cash, 60 % se seraient d’ores-et-déjà portés candidats. Et la tête de réseau espère que d’autres suivront.

    Happy Cash, qui ouvre son 67ème magasin cette semaine à Limoges, poursuit parallèlement son développement. L’enseigne d’achat-vente annonce plus d’une quinzaine de projets dans les cartons pour 2015, dont Saint-Dié, Granville, Poitiers et Luçon. Moyennant quoi elle pourrait passer la barre des 80 implantations bientôt.

    50 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HAPPY CASH

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HAPPY CASH
    Consultez l'Indicateur de la Franchise