Fermer
Secteurs / Activités

    Happy dans le métro - Brève du 27 octobre 2010

    Elle en avait fait l’un des terrains stratégiques de son expansion, voilà l’enseigne de fleurs enfin installée dans le métro parisien. Et Happy n’a pas choisi sa cible au hasard. Le réseau, en effet, a ouvert au cœur de la station Opéra, l’une des plus fréquentées de la capitale.
    Le concept, légèrement adapté pour l’occasion, s’y love dans une cellule le 19m². D’où il espère séduire les nombreux passagers transitant chaque jour par la station, et susceptibles de vouloir “égayer leur bureau, offrir des fleurs à des amis ou en acheter pour eux-mêmes”.
    Cette inauguration intervient dans le cadre du contrat de master franchise signé entre le Groupe Monceau Fleurs (propriétaire de Happy) et Relay, le leader de la vente de journaux dans les lieux de transit. Ce dernier s’est vu confier, en 2009, le développement de l’enseigne low-cost dans les aéroports, gares, stations de métro et de RER français.
    Si cette première implantation dans le métro rencontre le succès escompté, le magasin Happy de la station Opéra pourrait rapidement faire des petits. Et les emplacements potentiels ne manquent pas au sein du dense réseau de transport parisien…
    A noter que Happy ne progresse pas que sous terre, puisque l’enseigne affirme avoir ouvert une dizaine de nouveaux magasins en franchise depuis un an, en rues n°1 de cœurs de villes et dans des centres commerciaux. Ce qui lui permet de revendiquer 68 unités en France à ce jour.

    70 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HAPPY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HAPPY
    Consultez l'Indicateur de la Franchise