Fermer
Secteurs / Activités

      Hausse de TVA des services à la personne, Kangourou Kids dit “oui, mais…” - Com. de presse du 14 novembre 2011

      Com. de presse
      14 novembre 2011

      Le taux de TVA des services à la personne va augmenter de 5,5% à 7 %.

      Le réseau d’agences de garde d’enfants à domicile Kangourou Kids prend dès maintenant l’engagement de contribuer à l’effort demandé à ses clients en rappelant aux décideurs politiques que la garde d’enfants à domicile qui n’est pas un luxe, ne peut être amalgamé avec des dépenses d’agrément et que bien d’autres mesures s’imposent sans délai.

      Le Premier Ministre François Fillon a annoncé  l’instauration d’un taux intermédiaire de TVA,  fixé à 7%, pour nombre de prestations bénéficiant aujourd’hui d’un taux réduit à 5,5% : la restauration, les travaux à domicile, l’achat de certains équipements et les services à la personne

      Kangourou Kids, par l’intermédiaire de son président, Olivier Dubreuil, réagit vivement :

      « Il est évident que la situation économique de la France impose des mesures sévères donc impopulaires et que s’attaquer aux fameuses niches fiscales est une tentation logique. Les services à la personne sont touchés et ce sont  les consommateurs qui en feront les frais.

      Ce sont donc nos clients qui paieront et ils sont coincés car la garde d’enfants à domicile n’est pas un plaisir, un caprice ou un luxe mais un vrai besoin. Nous ne pouvons rester indifférents à leur  situation et nous avons décidé de prendre en charge la moitié de l’effort qui leur est demandé en baissant nos marges.

      C’est notre manière de concrétiser nos valeurs, notamment la solidarité, mais c’est aussi  un risque réel pour nos entreprises de proximité, d’autant que nous devrons aussi supporter dans un avenir proche une hausse du salaire minimum que personne ne nous aidera à absorber. »

      « L’amalgame qui se prépare est une injustice, renchérit Eric Persin, directeur général de Kangourou Kids. Comment peut-on traiter de la même manière le Service aux Parents que nous incarnons et la tonte des pelouses ou la pause des cheminées ?  Il est grand temps de séparer l’indispensable du futile.

      Par ailleurs, il n’est pas normal que les pouvoirs politiques demandent un effort aux parents qui décident en nous choisissant d’être parfaitement loyaux alors qu’aucun effort supplémentaire n’est envisagé pour lutter vraiment contre le travail au noir.

      En effet, le travail au noir dans le secteur des services à la personne représenterait entre 13% et 25% de l’activité. Il représente un fléau considérable en termes d’emploi, de recettes fiscales et sociales et de sécurité des personnes.

      Eric Persin ajoute : "De plus seul le secteur des SAP soumis à TVA, c'està dire celui des entreprises, va contribuer à cet effort. Les associations et les particuliers employeurs n'ont pas été visés par cette décision, ce qui accroit encore un peu plus la distortion de concurence sur ce secteur qui pourtant aurait besoin de plus de stabilité…».

      En savoir plus sur Kangourou Kids

      Kangourou Kids accompagne les familles individuellement en leur proposant trois types de prestations :

      1.   La garde d’enfants à votre domicile.

      2.   L’accompagnement école / domicile ou lors des activités extra-scolaires

      3.   La  garde d’enfants en crèche ou en garderies.

       Kangourou Kids regroupe actuellement 41 agences ouvertes et plusieurs projets d’ouverture. Elles sont les services à domicile liés à l’enfance, toutes agréées par l’état. Plusieurs projets de crèches sont à l’étude.

      Outre la proximité, Kangourou Kids mise aussi sur la qualité. Le réseau a aussi, élaboré une charte et a déjà obtenu une certification QUALISAP en 2011

      15 000 €
      Apport personnel
      23 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KANGOUROU KIDS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KANGOUROU KIDS