Fermer
Secteurs / Activités

    Hausse significative du chiffre d'affaires de B&B Hôtels

    La chaîne d'hôtels économique a vu son chiffre d'affaires progresser de 9 % en 2013 dans un marché en stagnation. Une vingtaine d'établissements devraient ouvrir en 2014 en France dont la moitié en franchise.

    B&B Hôtels, qui est majoritairement détenu par le fonds Carlyle, a connu une année 2013 plutôt satisfaisante dans un marché global de l’hôtellerie en stagnation. La chaîne d’hôtels économiques a vu son chiffre d’affaires progresser de 9 %, par rapport à l’exercice précédent, à 287 millions d’euros.
    Après l’ouverture, au début du mois d’avril, d’un second établissement à Nîmes, le groupe français franchit le cap des 300 hôtels. B&B Hôtels compte aujourd’hui 216 établissements en France (dont une vingtaine en franchise), 61 en Allemagne, 16 en Italie, 3 en Pologne, 2 au Portugal, 1 en République Tchèque et 1 au Maroc. Sur l’ensemble de l’année en cours, B&B Hôtels devrait ouvrir une vingtaine d’hôtels sur le territoire national dont la moitié en franchise. Rappelons qu’en 2013, l’enseigne a ouvert 31 nouveaux hôtels dont 11 en France.
    Le développement de l’enseigne s’est fait essentiellement sous forme succursaliste pour des raisons historiques. Depuis 2011, il se fait, en partie, en franchise. De manière générale, la direction du groupe privilégie le développement en franchise pour des établissements de moins de 80 chambres, le plus souvent implantés dans des villes moyennes. Pour ses futurs franchisés, B&B Hôtels apprécie le profil des hôteliers indépendants possédant déjà leur établissement.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur B&B HOTELS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise B&B HOTELS Trouvez votrelocal