Fermer
Secteurs / Activités

    Helen Doron English veut se développer dans tout l’Hexagone - Brève du 21 décembre 2017

    Enseigne mondiale d’enseignement de l’anglais aux enfants de 0 à 18 ans, la franchise Helen Doron English souhaite accélérer l’expansion de son réseau dans toute la France.

    HELEN DORON – 13DEC2017Après avoir ouvert son centre-pilote dans le sixième arrondissement de la capitale en septembre 2016, Élisabeth Ruelle-Mégrelis, la master-franchisée Helen Doron English pour la France, a accueilli une première franchisée dans le 15ème arrondissement de la capitale. Cette première étape a permis de mesurer l’attractivité du concept, puisque, dans les deux unités existantes, les demandes de la clientèle dépassent déjà l’offre proposée.

    Le réseau a donc désormais pour objectif de s’étendre au-delà des frontières parisiennes. L’enseigne entend cibler les implantations dans les zones résidentielles, à proximité des écoles, situées dans des villes de plus de 100 000 habitants.

    L’ouverture de plusieurs nouveaux centres de formation devrait avoir lieu à la prochaine rentrée scolaire. « Je suis ouverte à tous les projets, mais l’Île-de-France demeure néanmoins notre zone d’implantation prioritaire » confie Élisabeth Ruelle-Mégrelis.

    Une méthode d’enseignement originale

    Contrairement aux pédagogies traditionnelles, la méthode Helen Doron English permet d’enseigner aux enfants à s’exprimer et à comprendre l’anglais avant même de savoir le lire et l’écrire. Elle est avant tout basée sur le processus naturel d’apprentissage de la langue maternelle. Elle comprend « des cours ludiques et rythmés pour focaliser l’attention des enfants, de l’éducation positive pour faciliter l’implication, de l’écoute passive pour apprendre sans effort et des groupes à effectifs réduits pour que chacun trouve sa place ».

    Pour rejoindre le réseau Helen Doron English, il faut, bien sûr, maîtriser l’anglais. Mais pas seulement. D’autres qualités sont nécessaires : avoir une passion pour l’éducation, et l’expérience du contact avec les enfants est indispensable. Une maîtrise du management, une bonne connaissance de l’environnement local et beaucoup d’enthousiasme sont aussi nécessaires. Pour devenir franchisé, il faut prévoir un investissement initial global (hors local) d’environ 120 000 euros HT, un montant qui intègre l’aménagement du local ainsi que la trésorerie nécessaire au démarrage de l’activité.

    40 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HELEN DORON ENGLISH

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HELEN DORON ENGLISH
    Consultez l'Indicateur de la Franchise