Fermer
Secteurs / Activités

    Helen Doron English, le 1er réseau mondial d’enseignement de l’anglais aux enfants ouvre 4 nouveaux centres en France !

    Com. de presse
    25 juin 2019

    helen doron – 25juin2019

    Après avoir investi la capitale avec deux centres dans le 6e et le 15e arrondissement de Paris, Helen Doron English poursuit son développement en Île-de-France avec l’ouverture de 2 centres à Enghien-les-Bains et dans le 16e arrondissement. Le réseau s’implante également à Lyon et à Nantes. Les enfants pourront apprendre l’anglais de manière naturelle et originale dans chacun de ces centres à partir de septembre.

    Elu meilleur réseau éducatif en 2019, les centres Helen Doron English placent les enfants de 3 mois à 18 ans au cœur de l’enseignement en mettant à leur disposition des outils innovants et des cours originaux. L’apprentissage, basé sur l’écoute quotidienne passive, le jeu, la musique et l’éducation positive, amène l’enfant à assimiler l’anglais naturellement en s’amusant. Loin des méthodes traditionnelles, Helen Doron English est particulièrement ludique et permet aux enfants d’apprendre sans effort. Ils s’expriment d’ailleurs rapidement de manière spontanée, en toute confiance.

    DES FRANCHISÉS CONQUIS PAR LA MÉTHODE

    Lorsque l’on échange avec les nouveaux franchisés Helen Doron English, un mot revient sans cesse : ludique. Ils ont été tout de suite conquis par la méthode. D’univers et de secteurs très variés, Sandra, Sylvie, Karell et Sébastien ont voulu changer de vie et devenir leur propre patron tout en étant accompagnés car le domaine de la formation et de l’enseignement n’est pas aisé. Ils ont choisi Helen Doron English pour son offre pédagogique complète, avec 16 programmes évolutifs en petits groupes destinés aux enfants de 3 mois à 17 ans, 8 programmes pour les classes d’écoles maternelles et primaires et de nombreux stages organisés pendant les vacances scolaires.

    Un point commun : l’anglais a été incontournable pour chacun d’entre eux à un moment de leur vie. Sandra, la franchisée de Lyon, travaillait dans un contexte international dans le secteur de l’informatique. Dans son ancienne entreprise l’anglais était le premier critère d’embauche, il lui a donc semblé incontournable de transmettre et de permettre au plus grand nombre d’enfants de parler cette langue. Sylvie aussi a travaillé de longues années dans un contexte international, sur le territoire français, en tant que salarié du monde automobile. Constatant que beaucoup de ses collègues avaient du mal avec l’anglais, elle a cherché des cours ludiques pour ses enfants mais n’a rien trouvé. Elle a donc saisi l’opportunité d’ouvrir son centre à Enghien-les-Bains.

    Karell et Sébastien, respectivement franchisés à Nantes et Paris 16e, ont quant à eu beaucoup voyagé et ont souhaité ouvrir un centre en France pour y importer la méthode Helen Doron English, qui rend l’apprentissage de l’anglais amusant. Karell, infirmière de formation a vécu en Suisse, au Royaume-Uni, dans plusieurs pays d’Afrique et au Canada. C’est dans ce dernier pays qu’elle devient formatrice. La transmission et sa volonté de développer une pédagogie innovante, la pousseront, lors de son retour en France, à ouvrir un centre Helen Doron English. Sébastien, quant à lui, revient de Chine. Il a découvert la méthode Helen Doron English là-bas, grâce à sa femme et son fils Marcel, mais c’est en France qu’il a décidé d’ouvrir son centre car il a tout de suite eu un bon contact avec Elisabeth Ruelle-Mégrelis, la master franchisée France.

    4 NOUVEAUX CENTRES : POUR UN RAYONNEMENT NATIONAL

    Avec l’ambition de permettre à la France de rattraper son retard sur l’apprentissage de l’anglais grâce à une méthode innovante, Elisabeth Ruelle-Mégrelis, décide, en 2016, d’acquérir la licence Helen Doron English pour le marché français. Son centre pilote rencontre tout de suite un fort succès. Une première franchisée, la rejoint dès l’année suivante et ouvre un centre dans le 15e arrondissement de Paris. Cette année, ce sont quatre nouveaux franchisés, répartis, cette fois, sur toute la France (Lyon, Nantes, Enghien-les-Bains et Paris 16e) qui rejoignent le réseau. Recherchant des personnes particulièrement motivées, passionnées par l’éducation et bien sûr maitrisant l’anglais, Elisabeth Ruelle-Mégrelis a pour objectif d’atteindre 10 centres de formation d’ici 2020 pour avoir un début de rayonnement national.

    Avec six centres répartis dans quatre départements différents, Helen Doron English va permettre, pour l’année 2019/2020, à environ 1500 enfants et adolescents d’apprendre l’anglais en s’amusant. Durant l’été, les centres organiseront des cours découvertes mais les familles peuvent dès à présent inscrire leurs enfants pour la prochaine année scolaire.

    40 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HELEN DORON ENGLISH

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HELEN DORON ENGLISH
    Trouvez votrelocal