Fermer
Secteurs / Activités

    Helen Doron English : Objectif 10 centres de formation d’ici 2020

    Com. de presse
    1 mars 2018

    Premier réseau mondial dédié à l’enseignement de l’anglais aux enfants, Helen Doron English vise l’ouverture de 10 centres en France dans les 2 prochaines années. Destinée aux enfants de 3 mois à 18 ans, cette méthode innovante, déjà établie dans 35 pays, rencontre un réel succès à Paris tant au sein de son centre pilote que de sa première franchise.

    Elisabeth Ruelle-Mégrelis, master-franchisée de l’enseigne sur le territoire français, lance le développement du réseau dans l’Hexagone. Son centre pilote, ouvert en septembre 2016 dans le 6ème arrondissement de Paris, enregistre un fort taux de progression avec un chiffre d’affaires de 230.000 Euros prévu cette année scolaire 2017-2018.

    HELEN DORON ENGLISH CONCQUIERT PARIS

    En septembre 2017, le réseau Helen Doron English démarre son développement avec l’ouverture d’une première franchise dans le 15ème arrondissement de Paris. Le nombre d’élèves passe de 300 élèves avec un centre (site pilote) en 2016/2017 à 700 élèves avec deux centres en 2017/2018, soit une augmentation de 133%. Les parents et enfants sont impressionnés par l’efficacité de la méthode et par la qualité des programmes et des outils pédagogiques. Après une première année très proche de l’équilibre, le 1er centre aura un résultat fortement positif dès le 2ème exercice. Le modèle économique est donc validé.

    helen doron – 1mars2018En parallèle de l’ouverture du centre dans le 15ème arrondissement, Elisabeth Ruelle-Mégrelis a signé à la fin de l’été 2017 un partenariat avec la Mairie de Paris pour que la méthode Helen Doron English soit enseignée dans une dizaine de classes de maternelle de trois arrondissements parisiens. Environ 150 élèves suivent actuellement un programme Helen Doron English.

    Au vu des débuts très prometteurs de ce partenariat, l’administration a d’ores et déjà prévu d’élargir l’enseignement Helen Doron English à 22 classes dans quatre arrondissements dès septembre 2018. Le développement de cette coopération permettra à 320 enfants d’apprendre l’anglais. La Mairie de Paris réfléchit également à intégrer la méthode au sein des crèches de la capitale à la rentrée prochaine.

    UNE VOLONTÉ DE S’AGRANDIR

    Dans les deux ans à venir Elisabeth Ruelle-Mégrelis ambitionne d’ouvrir 10 centres de formation en franchise dans des villes de plus de 100 000 habitants, en zone résidentielle à proximité des écoles afin de faciliter la venue des enfants chez Helen Doron English.

    Pour ouvrir un centre en franchise, les candidats devront, bien évidemment, maîtriser l’anglais mais également être passionnés par l’éducation, avoir une expérience préalable en management et une bonne connaissance de l’environnement local, ainsi que du dynamisme, et de l’enthousiasme. Le candidat devra également s’acquitter d’un droit d’entrée de 12 000 euros HT et prévoir un investissement initial global d’environ 120 000 euros HT, comprenant notamment le pack de démarrage, l’aménagement des locaux et la trésorerie de démarrage.

    En parallèle de la recherche de franchisés, Elisabeth Ruelle-Mégrelis recrute 5 nouveaux professeurs pour l’année scolaire 2018/2019 afin de compléter son équipe actuelle composée de 8  personnes.

     

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HELEN DORON ENGLISH

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HELEN DORON ENGLISH
    Trouvez votrelocal