Fermer
Secteurs / Activités

    Helen Doron English ouvre un centre, en plein cœur de la ville de Bordeaux

    Nouvelle activité périscolaire à Bordeaux

    Helen Doron English, 1er réseau mondial d’enseignement de l’anglais aux enfants, ouvre un centre en plein cœur de la ville !

    HELEN DORON – 28FEV2020Céline Meyfret-Rabier, jeune maman et entrepreneuse convaincue, a décidé il y a quelques mois d’écrire un nouveau chapitre de sa vie en ouvrant un centre Helen Doron English à Bordeaux. Ce dernier, qui accueillera le public à partir du 9 mars, sera le 7e centre en France à proposer cette méthode unique et innovante qui permet aux enfants d’apprendre l’anglais en s’amusant.

    Élu meilleur réseau éducatif au monde en 2019*, les centres Helen Doron English placent les enfants de 3 mois à 18 ans au cœur de l’enseignement en mettant à leur disposition des outils innovants et des cours originaux. L’apprentissage, basé sur l’écoute quotidienne passive, le jeu, la musique et l’éducation positive, amène l’enfant à assimiler l’anglais naturellement, comme sa langue maternelle, en s’amusant. Loin des méthodes traditionnelles, Helen Doron English est particulièrement efficace et permet à chaque enfant d’apprendre sans effort avec les outils qui lui correspondent le mieux. Ils s’expriment d’ailleurs rapidement de manière spontanée, en toute confiance.

    CÉLINE MEYFRET-RABIER, UNE FRANCHISÉE OUVERTE SUR LE MONDE

    Après une carrière dans un grand groupe de communication international puis cinq ans en tant que franchisée dans l’immobilier, Céline Meyfret-Rabier décide de changer de vie. Elle rejoint la région bordelaise pour se rapprocher de sa famille et prend le temps de réfléchir à l’écriture d’un nouveau chapitre de vie. À son arrivée, elle se renseigne sur les activités périscolaires pour sa fille de 7 ans et c’est là qu’a lieu LA révélation : il y a une demande forte mais une offre limitée, notamment pour l’apprentissage des langues. Son nouveau leitmotiv professionnel est tout tracé, au vu des besoins du marché : elle souhaite ouvrir un centre de formation d’anglais destiné aux enfants.

    Ce nouveau challenge dans sa carrière professionnelle correspond à l’envie d’une aventure personnelle utile à la société, tout en se faisant plaisir au quotidien dans son travail. Céline Meyfret-Rabier recherche donc une franchise avec de véritables valeurs. C’est auprès d’Helen Doron English qu’elle trouve un allié de taille puisque la méthode privilégie le partage et le respect tout en apportant aux enfants l’envie de s’ouvrir au monde et aux autres cultures.

    Après une rencontre avec Elisabeth Ruelle-Mégrelis, la Master Franchisée France de Helen Doron English, Céline Meyfret-Rabier est conquise : cette franchise a été créée par une linguiste Britannique il y a 35 ans ; elle accompagne au plus près ses franchisés ; la méthode d’apprentissage est unique et a déjà fait ses preuves auprès de plus de 3 millions d’enfants. L’élément différenciateur d’Helen Doron English selon Céline Meyfret-Rabier ? Le fait que les établissements sont officiellement des centres de préparation aux examens Cambridge, ce qui représente une véritable accréditation tant de la méthode que de la compétence acquise par les enfants. Un vrai atout pour leurs études supérieures et vie professionnelle.

    BORDEAUX, LE PREMIER CENTRE HELEN DORON ENGLISH DE 2020

    Avec l’ambition de permettre à la France de rattraper son retard sur l’apprentissage de l’anglais, Elisabeth Ruelle-Mégrelis décide en 2016 d’acquérir la licence Helen Doron English pour le marché français. Son centre pilote rencontre tout de suite un fort succès. Une première franchisée, la rejoint dès l’année suivante et ouvre un centre dans le 15e arrondissement de Paris. En 2019, ce sont quatre nouveaux franchisés répartis sur toute la France (Lyon, Nantes, Enghien-les-Bains et Paris 16e) qui ouvrent. L’année 2020 commence très bien avec l’ouverture de Bordeaux début mars.

    Avec pour objectif d’atteindre 10 centres d’ici la fin de l’année, Elisabeth Ruelle-Mégrelis recherche des entrepreneurs (h/f) particulièrement motivés, passionnés par l’éducation et bien sûr maîtrisant l’anglais.

    Informations pratiques – Helen Doron English  – 63 rue Paulin – 33 000 Bordeaux

    Franchisée : Céline Meyfret-Rabier

    40 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HELEN DORON ENGLISH

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HELEN DORON ENGLISH