Fermer
Secteurs / Activités

      Hôtellerie : Louvre Hotels Group devrait passer sous pavillon chinois - Brève du 12 novembre 2014

      Brève
      12 novembre 2014

      Starwood Capital Group et Jin Jiang International annoncent un accord sur la vente de Louvre Hotels Group (franchises Campanile, Kyriad, Première Classe, Golden Tulip, Tulip Inn et Royal Tulip).

      Déjà partenaires depuis novembre 2011,  le fonds d’investissement américain Starwood Capital Group et le groupe hôtelier chinois Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., annoncent aujourd’hui avoir signé « un accord pour la cession potentielle par Starwood Capital Group de Groupe du Louvre et de sa filiale indirecte à 100 % Louvre Hotels Group à Jin Jiang pour un montant non divulgué ». L’opération envisagée, soumise à la procédure d'information et de consultation du comité central d'entreprise de Louvre Hotels Group, pourrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2015.

      Deuxième groupe hôtelier en Europe, Louvre Hotels Group aligne un réseau de plus de 1 100 hôtels dans plus de 40 pays sous enseignes Campanile (dont environ la moitié en franchise ou en contrat de management), Kyriad, Première Classe, Golden Tulip, Tulip Inn et Royal Tulip. Il est détenu par Starwood Capital depuis 2005 et dirigé par Pierre-Frédéric Roulot.

      Groupe leader du tourisme et du voyage en Chine, Jin Jiang International Holdings exerce trois activités principales : l'investissement et la gestion hôtelière, les services touristiques, le transport et la logistique. Il possède et exploite plus de 1 700 hôtels dans 11 pays sous enseignes J, Jin Jiang, Kunlun, Jin Jiang Metropolo, Jin Jiang Inn, Jinguang Express et Bestay.
       
      « Cet accord (…) permettra d'assurer la croissance et le développement de l’ensemble des marques de Louvre Hotels Group (…), déclare Barry Sternlicht, Directeur Général de Starwood Capital Group dans un communiqué commun. Avec Jin Jiang, les marques pourront renforcer leurs moyens d’appréhender les formidables potentiels de croissance que recèlent la Chine et, plus largement, l’Asie. »
       
      « Il existe de fortes complémentarités et de fortes synergies entre Louvre Hotels Group et Jin Jiang, tant au niveau de leur portefeuille de marques que de leur empreinte géographique ou de leur base de clientèle », commente pour sa part Yu Minliang, Président de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CAMPANILE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CAMPANILE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise