Fermer
Secteurs / Activités

      HYDROPARTS Assistance continue son développement en France - Com. de presse du 20 janvier 2018

      Com. de presse
      20 janvier 2018

      HYDROPARTS Assistance étend sa couverture en France avec l’implantation de deux techniciens spécialistes du hayon élévateur dans les départements du Loir-et-Cher (41) et du Loiret (45)

      HYDROPARTS Assistance continue son développement en France avec l’arrivée de deux techniciens dans les départements du Loir-et-Cher (41) et du Loiret (45) à bord de l’Atelier Mobile : leur mission, assurer directement sur site la maintenance, le contrôle et le dépannage des véhicules équipés de hayons élévateurs toutes marques. En France, 10 ateliers mobiles supplémentaires HYDROPARTS Assistance seront sur les routes courant 2018.

      hydroparts – 15janv2018Les Ateliers Mobiles de Matthieu Labergris et Vincent Marguery viennent étoffer le réseau HYDROPARTS Assistance qu’ils rejoignent comme techniciens intégrés. 10 autres ateliers mobiles seront déployés en 2018. « Depuis sa création en 2010, HYDROPARTS Assistance s’est développé sur le modèle de la franchise. Il dispose désormais de techniciens intégrés. Notre objectif est de devenir un réseau mixte nous permettant de couvrir l’ensemble du territoire national », explique Michaël Laragné, directeur du réseau HYDROPARTS Assistance.

      En France, ils sont plus de 20 experts du hayon élévateur couvrant 60 départements, entrepreneurs issus de la France entière, à avoir rejoint le réseau HYDROPARTS Assistance.

      Partenaires de proximité pour toutes interventions en matière d’appareils de levage : de la maintenance au contrôle réglementaire en passant par le dépannage, un service 360°, les techniciens interviennent auprès des entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activités confondus. Nouveauté 2017, le service « Magasin Mobile » permet également la livraison de pièces de rechange sur site.

      « Nous développons notre réseau avec des profils issus de l’univers du véhicule ayant des connaissances hydrauliques et mécaniques mais pas obligatoirement des spécialistes du hayon élévateur. Nous formons nos techniciens à la spécificité de nos métiers et nous leurs donnons toutes les clés pour se lancer et être autonomes dès le lancement de l’activité sur le terrain », rappelle Michael Laragné.

      Dans les départements du 41 et du 45 : deux pointures en matière de véhicules industriels

      Concernant Matthieu Labergris et Vincent Marguery : BTS technicien de maintenance en poche, ils ont suivi deux voies parallèles et complémentaires. L’un dans le secteur du transport et du poids lourds des véhicules industriels, le second au sein de services après-vente et manutention de véhicules dans les TP, tous les deux itinérants sur l’ensemble de la France. « Nous sommes aujourd’hui spécialisés sur le hayon élévateur et les appareils de levage, un marché de niche mais avec un potentiel important à l’échelle départementale et locale ». A partir de janvier, les départements du 41 et du 45 seront donc couverts. Matthieu et Vincent en assureront la partie technique mais également commerciale. « Soutenus par le réseau HYDROPARTS Assistance, nous espérons étoffer rapidement l’équipe et ainsi couvrir l’ensemble des départements de la région ».

      hydroparts -2 – 15janv2018Pièce maitresse des véhicules professionnels, située à l’arrière du véhicule, le hayon élévateur s’il tombe en panne bloque les livraisons et toutes manutentions.

      « Ce matériel doit être parfaitement entretenu pour assurer la sécurité de ses utilisateurs. En France, près de 220 000 véhicules sont équipés de hayons élévateurs, HYDROPARTS Assistance couvre près de 70 % du parc national et 100 % de notre zone d’intervention », rappelle Matthieu Labergris, implanté depuis quelques mois dans le département. « Le hayon en panne bloque l’artisan dans ses livraisons de fleurs, de pains, les transporteurs dans leur chargement ou déchargement. Nous facilitons la partie manutention pour les entreprises ».

      hydroparts -3 – 15janv2018Vincent Marguery se lance dès janvier sur les routes du département du Loiret (45)

       « A 1h00 de Paris, le secteur de la logistique est très développé et un flux d’entreprises s’installe régulièrement dans la région, attractive économiquement. Nous faisons le grand écart entre l’artisan qui a un seul véhicule et les entreprises équipées d’une flotte à entretenir ou à dépanner tout au long de l’année. Notre mobilité et l’équipement de notre camion « L’Atelier Mobile », plus de 300 pièces et autant de matériels consacrés au levage, nous permettent d’intervenir rapidement sur site et donc de faire gagner du temps aux entreprises ».

      Un entretien de hayon deux fois par an, c’est la garantie « sécurité » des personnes qui manipulent le hayon élévateur et l’assurance d’avoir une flotte en conformité avec la réglementation.

      Avec plus de 20 techniciens spécialistes du hayon élévateur, HYDROPARTS Assistance couvre plus de 70 % du parc en France. Créé en 2010, le réseau HYDROPARTS Assistance assure la maintenance, le contrôle, le dépannage et la vente de pièces de rechanges du hayon élévateur, sur site pour les professionnels du transport et tout utilisateur d’appareil de levage : artisans commerçants, déménageurs, gestionnaires de flottes, logisticiens etc.

      20 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur HYDROPARTS ASSISTANCE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise HYDROPARTS ASSISTANCE