Fermer
Secteurs / Activités

      Illico Travaux lance son premier “Showroom des Métiers” - Com. de presse du 2 juillet 2009

      Com. de presse
      2 juillet 2009

      Créateur du métier de “courtier en travaux” au début des années 2000, le réseau Illico Travaux (plus de 160 franchisés en France) vient d’ouvrir à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) sa première agence dotée d’un “showroom des Métiers”, afin de présenter au public le savoir-faire des artisans régionaux.

      Ce premier “Showroom des Métiers” est né à l’initiative de deux courtiers Seine-et-Marnais d’Illico Travaux. Leur mission première étant de mettre en relation des artisans triés sur le volet et des particuliers souhaitant réaliser des travaux, ils ont jugé souhaitable que leurs clients puissent juger sur pièces de la qualité du travail des artisans de la région.

      Après avoir exercé leur activité chacun de leur côté – l’un étant implanté à Meaux, l’autre à Marne-la-Vallée – Didier Boulle et Jack Burki se sont donc associés pour lancer un showroom de 130 m² présentant une illustration du savoir-faire des quelque 180 artisans de Seine-et-Marne avec lesquels ils travaillent.

      A terme, un panel d’une vingtaine de métiers sera mis en exergue dans ce showroom installé au coeur même de l’agence.

      Pour chaque métier, des réalisations seront présentées, accompagnées de fiches d’information et de conseils pratiques à destination du grand public. Il sera, par exemple, possible de se familiariser avec les techniques d’utilisation des peintures, découvrir différents types de vérandas, bénéficier d’informations sur les panneaux photovoltaïques…

      Si le “Showroom des Métiers” de Marne-la-Vallée (commune de Montévrain) constitue une première dans le réseau Illico Travaux, cette initiative, saluée par Michaël Daumont, Directeur Délégué, est amenée à se développer rapidement. Ainsi, un second Showroom sera créé prochainement dans la région nantaise.

      COMMENT LES COURTIERS EN TRAVAUX TRAVAILLENT-ILS ?
      Les courtiers en travaux interviennent à la demande de particuliers ou de sociétés souhaitant réaliser des travaux d’amélioration de l’habitat, d’extension ou de rénovation. Ils sélectionnent les entreprises susceptibles d’exécuter le travail, puis les mettent en relation avec le client, à qui il appartient de faire le choix final.

      Le courtier présente au client des devis d’entreprises indépendantes qu’il a sélectionnées en fonction de différents critères : immatriculation au registre du commerce, assurances, solvabilité, savoir-faire… Outre de meilleurs prix et un gain de temps, il a donc l’assurance d’avoir affaire à une entreprise de qualité, saine financièrement et présentant toutes les garanties. Sécurité absolue, le réseau dispose également d’une assurance “protection juridique” permettant de préserver chacun de ses clients et de les accompagner en cas de litige.

      Par ailleurs, afin de garantir la transparence de l’intervention, le courtier est rémunéré par le professionnel du bâtiment choisi, en fonction d’un pourcentage préalablement fixé pour l’ensemble des intervenants.
      En France, ils sont déjà plus de 70.000 (particuliers ou entreprises) à avoir fait appel à Illico Travaux.

      Secteurs d’intervention
      – agencement, architecture, carrelage, chauffage, climatisation, couverture, décoration, démolition, électricité, espaces verts, façade, maçonnerie, maîtrise d’oeuvre, menuiserie, murs, peinture, plâtrerie, plomberie, serrurerie, sols, parquets, vitrerie…

      15 000 €
      Apport personnel
      17 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ILLICO TRAVAUX

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ILLICO TRAVAUX
      Consultez l'Indicateur de la Franchise