Fermer
Secteurs / Activités

      In & Fi Crédits : Interview d'une franchisée de l’agence de Montparnasse - Com. de presse du 28 février 2014

      Com. de presse
      28 février 2014

      En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

      J’ai fait des études littéraires dans le but de m’orienter vers les métiers du Droit ou des Langues Etrangères.
      De manière assez naturelle mais aussi grâce à certaines opportunités, je me suis rendue compte de mon penchant vers le monde juridique.
      J’ai donc intégré un grand cabinet d’avocats à la Cour de Cassation pour y exercer mes fonctions en tant qu’assistante juridique.
      Deux ans plus tard et au bout de seulement 10 jours de congé maternité, nous avons appris la triste nouvelle qu’a été la mort de Pierre DORE alors gérant de l’agence de Montparnasse.
      Sébastien, mon conjoint y travaillait avec lui depuis 2010 et assez rapidement la question d’une reprise de l’agence à deux s’est posée.
       
      Vous travailliez à l’agence In&Fi de Montparnasse il y a 1 an et demi environ, lorsque vous l’avez reprise. Comment cela s’est-il passé ?
       
      L’opportunité (si je peux me permettre de l’appeler ainsi) de reprendre l’agence de Montparnasse s’est présentée il y a donc désormais 2 ans.
      Pour Sébastien et moi-même, cela nous a paru presque évident.
      D’autant que nous avions déjà à l’idée d’ouvrir un jour notre agence, nous n’imaginions pas que cela arriverait si tôt. En dépit des circonstances, nous l’avons vécu comme une belle surprise.
      Le changement et la nouveauté que cela représentait tant dans nos vie personnelles que professionnelles nous a valu quelques inquiétudes mais connaissant déjà très bien l’agence, le métier du courtage et la franchise que l’on s’apprêtait à intégrer nous étions persuadés de faire le bon choix.
       
      Comment s’est traduit le soutien de la franchise lors de cette reprise ?
       
      Notre premier défit a été de faire en sorte que la reprise soit quasi imperceptible pour les clients, les apporteurs et les banques.

      Nous avons pu compter sur la franchise et ses divers interlocuteurs et ainsi être conseillés et accompagnés dans les débuts. Encore aujourd’hui nous continuons de souvent les solliciter.
      Reprendre l’agence a été aussi agréable qu’inattendu et, que ce soit sur le plan administratif ou organisationnel, nous avons beaucoup apprécié ne pas nous sentir « seuls ».
       
      Depuis, vous avez embauché plusieurs CCM. Pouvez-vous nous expliquer ce choix de recrutement ?
       
      Depuis, l’agence s’est développée puisque 4 collaborateurs nous ont rejoints.
      Conscients que nous serions plus forts et plus performants en étant plus nombreux, nous avions très envie de ce développement.
      Nous restons cependant une petite structure avec sa fragilité et pour ne pas nous mettre à mal nous avons opté pour l’intégration de mandataires en contrat CCM.
      De plus, nous nous sommes aperçus, lors des entretiens, de l’énorme motivation et détermination dont faisaient preuve les candidats postulants pour ce statut.
      Pour le moment, cela s’est avéré être un bon choix.
       
      Comment voyez-vous l’évolution de votre agence dans les années à venir ?
       
      Désormais, nous espérons une collaboration longue et fructueuse avec nos actuels collaborateurs mais pensons tout de même poursuivre le développement de l’agence.
      Pour les années à venir, on s’imagine assez bien être une agence parisienne incontournable avec une ou deux succursales sur Paris intra-muros ! J
      D’ici là, beaucoup de travail nous attend.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur IN&FI CREDITS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise IN&FI CREDITS