Fermer
Secteurs / Activités

    In&Fi Crédits Agde : Interview de Cyril BAZAGA - Com. de presse du 28 novembre 2012

    Com. de presse
    28 novembre 2012

    Quel a été votre parcours professionnel avant d’intégrer le Réseau ?

    A l’issue de mon DUT Génie des Télécoms et Réseaux, je me suis engagé dans l’armée de terre en tant que sous-officier. J’ai effectué 5 ans sous les drapeaux dont la majeure partie sur la ville de Nîmes en tant que chef de groupe LAN. A l’issue de cette période j’ai rejoint par l’intermédiaire d’un ami le groupe S’ANTONI Immobilier en tant que négociateur immobilier, poste que j’ai occupé durant près de 2 ans. Mes patrons de l’époque Mr et Mme FIORENTINO avaient comme   projet d’ouvrir une agence In&Fi pour trouver des solutions de financement pour leurs clients et m’ont donc proposé de prendre la direction de l’agence ce que j’ai accepté. A compter d’Avril 2011 j’ai rejoint le capital de la société.

     
    Quels sont les éléments qui ont déterminé votre choix (franchise ? In&Fi ?)

    Il s’agit plus pour ma part d’un choix subit vu que je n’ai pas été à l’initiative du choix initial de la franchise. Ceci étant suite à l’intégration de mon nouvel associé ces derniers jours, nous avons fait le choix de continuer notre collaboration avec le réseau pour différentes raisons : les outils de communication, l’intranet, le suivi juridique, les formations mais surtout parce que nous pensons que faire partie d’un des plus gros réseaux de courtiers reste un choix judicieux pour la pérennité de notre  entreprise. Quant au choix In&Fi il se justifie assez facilement par la possibilité de faire tous les types de prêt dans une seule et même entité.

     
    Que vous a apporté votre franchiseur ?

    En tout premier le franchiseur m’a apporté pour moi qui ne suis pas du tout du métier à l’origine une  formation qui m’a permis de traiter les premiers dossiers immobiliers rapidement. Par la suite, j’ai reçu de l’aide de Centralis et de Benoit Dugardin en particulier pour m’intéresser de plus près au RAC.
    Technique que j’ai ensuite approfondi en m’appuyant sur Antoine de Chalonges l’un des tout premiers faiseurs de RAC du réseau et qui m’a gentiment accueilli et formé aux techniques du rachat. Une aide de l’animation également pour me permettre d’affuter mon discours commercial et mes cibles de prospection.
    Pour ma part le plus représentatif de ce que m’apporte le franchiseur c’est la culture In&Fi c'est-à-dire le savoir-faire propre à notre franchise. Je trouve que le franchiseur nous fait adhérer à la qualité de service que nous devons apporter à nos clients bien sûr et à nos partenaires bancaires également.  

     
    Quel bilan tirez-vous de ces 4 années au sein du Réseau In&Fi ?

    Quelques cheveux blanc en plus !! Non un bilan plutôt positif dans l’ensemble puisque je suis désormais chef d’entreprise dans un business que je pense très porteur dans les prochaines années. Ceci étant le choix premier de créer une agence de courtage en crédits adossé à une agence immobilière n’est clairement pas un bon choix stratégique. De fait, l’agence n’a pas pu tourner comme elle aurait dû, cette page étant désormais tournée nous espérons vivement la faire tourner à plein régime rapidement désormais.
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur IN&FI CREDITS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise IN&FI CREDITS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise