Fermer
Secteurs / Activités

    In&Fi Crédits Crolles : Interview de Patrick Boisson

    Com. de presse
    12 décembre 2013
    En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?
    Après une formation universitaire tournée vers le commerce et le marketing, j‘ai débuté ma carrière comme vendeur automobile puis ai évolué rapidement sur des postes de management d’équipes de ventes. Ma dernière expérience en tant que collaborateur salarié fut Chef de Région Grands-comptes pour un laboratoire américain très connu. Avant de devenir franchisé In&Fi Crédits, j’étais agent général d’assurance où j’ai goûté à l’entreprenariat.
     
    Pourquoi avoir choisi le métier de courtier en crédit et particulièrement chez In&Fi Crédits ?
    Ayant vendu mon portefeuille d’assurance et contraint par une clause de non concurrence, je me suis tout naturellement tourné vers un métier connexe. Le courtage en crédit offre de belles opportunités, compte tenu de notre retard en termes de part de marché sur le courtage en crédits en regard de nos voisins anglo-saxons.
     
    Comme toujours, je me fie à ma 1ère impression et à la relation entre « bonhommes » (vous savez les 30 premières secondes…) et à ce titre ma rencontre avec Pascal fut franche, simple et clairvoyante sur l’avenir du métier. Au-delà, je souhaitais intégrer un réseau solide et structuré ayant un vécu et sachant s’adapter en permanence.
     
    Après 5 semaines de formation vous sentiez-vous prêt pour débuter votre activité ?
    Cinq semaines de formation ne font pas de vous un courtier du jour au lendemain. Nous avons une bonne base théorique. Le retour à la réalité est violent et seule l’expérience acquise au fil des semaines nous rend meilleurs. Je dois dire que l’équipe d’In&Fi France a toujours répondu présent à tous les niveaux. Ceci dit, le tutorat par une agence confirmée est primordiale et indispensable dans le lancement d’une agence. Je remercie d’ailleurs chaleureusement Dominique Lambert et Gilles Roy de l’agence In&Fi Valence ainsi que leur équipe, qui sont toujours à nos côtés pour nous faire partager leurs expériences et bons conseils.
     
    Quel conseil donneriez-vous à un futur candidat à la Franchise ?
    Le nerf de la guerre, c’est pour moi avant tout le recrutement qui seul sera vecteur de croissance et pérennité. Je dirais simplement à un futur franchisé qu’il ne doit pas attendre, qu’il doit savoir s’entourer de collaborateurs performants dès le départ, ce qui permet un meilleur partage des compétences et fait gagner du temps.
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur IN&FI CREDITS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise IN&FI CREDITS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise