Fermer
Secteurs / Activités

      In&Fi : Les courtiers fer-de-lance de la distribution des crédits - Com. de presse du 20 septembre 2016

      Com. de presse
      20 septembre 2016

       

      Pierre-Étienne Beuvelet, Directeur Général d’In&Fi Crédits est très optimiste sur l’avenir professionnel des courtiers Intermédiaires en Opérations de Banque et Service de Paiement (IOBSP) car  leur activité bénéficie pleinement aux consommateurs.  « En plus de la qualité de nos services, c’est le Code Monétaire et Financier qui sacralise notre activité. Désormais, elle fait partie intégrante de l’univers de l’intermédiation bancaire. »

      Le courtage de crédits se développe dans un gigantesque bassin financier qui repose sur près de 1 250 000 de ventes par an (Logements anciens et neufs) dont 1 000 000 nécessitent un financement pour un montant moyen annuel global de l’ordre de l’ordre de 150 milliards d’euros.
      C’est donc un enjeu majeur pour tous les professionnels du crédit.
      Le courtage se développe avec le consentement et le concours des établissements de crédit qui ont parfaitement identifié l’intérêt économique et commercial de la prescription via le canal des courtiers.
      Aujourd’hui, l’activité de courtage représente près de 36 % des dossiers de crédits.
      Les banques réalisant directement 64 % des dossiers.

      Les consommateurs l’ont bien compris puisque désormais grâce aux courtiers en crédits,  ils ont l’opportunité d’arbitrer, sans risque, entre plusieurs solutions de financement.
      Le courtage de crédits provoque un véritable bouleversement dans un domaine aussi règlementé que la finance où la libre concurrence peut enfin jouer à plein.

      Convaincu du potentiel de croissance d’In&Fi Crédits Pierre-Étienne Beuvelet explique : «  En 2015 notre profession détenait 36 % de part de marché contre 64 % au secteur bancaire.  Notre potentiel de progression est énorme et dans les 5 ans notre profession anticipe l’inversion des rapports de distribution : 64 % aux courtiers et 36 % aux banques. Chez In&Fi nus sommes organisés et motivés pour conquérir la plus grosse part. Notre objectif est de doubler tous nos chiffres dans les 5 ans ! »

       

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur IN&FI CREDITS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise IN&FI CREDITS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise