Spécialiste du travail temporaire, Initial va compter 3 nouvelles unités d'ici la fin du premier semestre 2015. Le réseau totalisera alors 7 agences, toutes implantées en Rhône-Alpes.
Spécialisé dans le travail temporaire et le recrutement, le réseau Initial propose également à ses clients des prestations dans le domaine de la formation, de l’insertion des travailleurs handicapés, de la sécurité et de la prévention des risques. Initial s’est plus particulièrement spécialisé dans les secteurs de l’industrie, de la maintenance, de la logistique, du transport et des activités tertiaires.
Sur ce premier semestre 2015, le réseau va connaître une sensible progression pour passer de 4 à 7 unités. Une agence va ouvrir en février à Morestel (Isère), une seconde en mars à Valence (Drôme) et une troisième à Bron (Rhône) au printemps.
L’enseigne a été créée en 2009 à Bourgoin Jallieu, dans l’Isère, par un professionnel du secteur de l’intérim. Dès l’année suivante, un affilié rejoint le jeune réseau. Les trois années suivantes, trois agences en propre ont ouvert leurs portes, toutes situées en région Rhône-Alpes.
Le partenaire franchisé devra consentir un investissement global de 130 000 euros pour intégrer le réseau, dont 20 000 euros de droit d’entrée. Selon le profil et le type d’accompagnement choisi par le franchisé, les redevances varient de 1,2 à 2 % du chiffre d’affaires.