Fermer
Secteurs / Activités

    Initial va ouvrir sa quatrième agence

    Le réseau de travail temporaire et de recrutement va compter, d'ici la fin de l'année, une quatrième agence. Créé en 2009, Initial entend se démarquer de la concurrence notamment par sa proximité et sa souplesse.

    L’ambition des agences Initial, spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement, est de se différencier des autres opérateurs du secteur en mettant en avant un mot d’ordre : “Proximité, réactivité, service, recrutement, souplesse”. La première agence Initial a ouvert ses portes en 2009. Depuis trois autres ont été créées, dont une en affiliation. En janvier dernier, Jean-Claude Coï, le fondateur du réseau a créé Initial Access, une structure destinée à accompagner les partenaires affiliés. L’ouverture d’une quatrième agence est prévue d’ici la fin de l’année près de Lyon.
    En fonction de son profil, le candidat franchisé peut opter pour un ou plusieurs modules de formation et d’accompagnement comme, à titre d’exemple, le “pack Entrepreneur” qui est un accompagnement dans son nouveau rôle de chef d’entreprise ou le “pack financier”, un accompagnement dans l’optimisation de ses marges et résultats.
    Côté recrutement des partenaires franchisés, la cible est assez large. Le réseau recherche aussi bien des cadres possédant une bonne connaissance du monde de l’entreprise que des professionnels du secteur. L’essentiel est que le futur franchisé possède, bien entendu, l’envie d’entreprendre ainsi que des compétences commerciales et puisse faire preuve d’un bon relationnel.
    Pour intégrer le réseau, l’investissement global s’élève à 115 000 euros dont un tiers d’apport personnel. Le droit d’entrée est fixé à 20 000 euros. En fonction du profil et des packs sélectionnés, la redevance varie entre 1,2 et 2 % du chiffre d’affaires. Rappelons, qu’en 2012, le marché du travail temporaire a concerné un peu plus de 525 000 emplois équivalents temps plein. Le chiffre d’affaires de la profession, soit 6 900 agences,  s’est élevé à 18,1 milliards d’euros.

    60 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur INITIAL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise INITIAL