Fermer
Secteurs / Activités

    Inova Cuisine veut doubler la taille de son réseau

    Inova Cuisine, qui conçoit et fabrique des cuisines équipées, souhaite recruter une vingtaine de concessionnaires. Le cuisiniste entend ainsi multiplier par deux la taille de son réseau.

    Inova Cuisine, entreprise centenaire, existe sous cette appellation commerciale depuis 2005. Située en Dordogne, elle conçoit et fabrique l’ensemble de sa production, soit environ 3 000 cuisines par an.
    L’enseigne a fait le choix de poursuivre son développement par le biais de contrats de concession. Pour ce faire, depuis l’an dernier, la tête de réseau s’est davantage structurée avec le recrutement de deux animateurs et de trois formateurs. Les concessionnaires bénéficient d’une centrale d’achat et d’un show-room d’usine.
    L’objectif de l’enseigne est de compter une quarantaine d’unités sur le territoire, soit de doubler la taille actuelle de son réseau. Les meubles Inova Cuisine sont déjà commercialisés au sein de deux sites en propre (Plaisir et Brive la Gaillarde), de dix concessions exclusives et de sept corners.

    Pour le concessionnaire, l’investissement global va de 80 000 à 100 000 euros, hors local, dont 7 500 euros de droits d’entrée. L’apport personnel requis est compris dans une fourchette allant de 30 000 à 40 000 euros. Une redevance de marque représentant 1 % du chiffre d’affaires sera demandée ainsi que 135 euros par mois au titre d’une redevance logiciel.
    A l’instar du secteur du meuble dans son ensemble, celui du mobilier de cuisine souffre de la conjoncture économique. En valeur, ce marché a reculé de 2 % en 2013. Toutefois sur longue période, de 2005 à 2013, le chiffre d’affaires des cuisinistes a progressé de 36,5 % et les premières estimations pour 2014 font état d’une hausse de 1,5 % du chiffre d’affaires du secteur. Autre élément positif, le taux d’équipement des Français en cuisine équipée n’est que de 60 % alors qu’il atteint, à titre d’exemple, 98 % pour les Italiens et 75 % pour les Allemand. Il existe donc un indéniable potentiel de croissance de ce secteur de la cuisine équipée.

    45 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur INOVA CUISINE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise INOVA CUISINE Trouvez votrelocal