Fermer
Secteurs / Activités

    Intermarché : le Nutri-pass - Com. de presse du 19 octobre 2012

    Com. de presse
    19 octobre 2012

    "Aujourd'hui, pour comprendre les étiquettes nutritionnelles, il vaut mieux être client chez Intermarché"
     

    Depuis 6 ans, Intermarché a mis en place le Nutri-pass, un système d'étiquetage qui permet à ses clients d'évaluer les qualités nutritionnelles des produits en un coup d'oeil. Basé sur le principe du feu tricolore, le Nutri-pass indique par des pastilles de couleur la contribution du produit aux apports en en sel, matières grasses et sucres : vert pour modérée, jaune pour moyenne, orange pour importante. Il est aujourd'hui présent sur plus de 1500 produits alimentaires.

     
    Le Nutri-pass a fait l’objet de nombreuses études consommateurs, dont les résultats sont sans appel :
     

    • Le Nutri-pass est préféré au même étiquetage sans code couleur par 70% des consommateurs

    •  61% le jugent  plus facile à comprendre

    • Les consommateurs estiment que le Nutri-pass les aide davantage à équilibrer leur alimentation

    • Par ailleurs, les populations CSP, souvent les plus touchées par l’obésité jugent à 68% que le Nutri-pass est plus rapide à comprendre que sa version sans code couleur

     

    De façon plus large, l'ensemble des études menées dans le monde (Royaume-Uni, Australie, USA…) montre la préférence du système coloriel et sa supériorité dans la démarche d’éducation alimentaire par rapport aux systèmes monochromes.
     
    • Le code couleur est jugé facile à comprendre par 90% des consommateurs (Royaume-Uni / association de consommateurs Which?, 2006)

    • Les consommateurs sont 5 fois plus aptes à identifier les produits avec le meilleur profil nutritionnel avec un système à code coloriel par rapport à un système monochrome (Australie / Cancer Council 2008)

    • Il est le système le plus efficace pour évaluer le niveau de nutriments dans les produits (USA / American Journal of Preventive Medicine, 2012)

     

    Aujourd'hui, la totalité des grands distributeurs britanniques a fait le choix d’adopter ce système.
     
    Par ailleurs, pour Intermarché, cette volonté de transparence s’intègre dans un engagement sur la nutrition global et inscrit dans la durée.
     
    Depuis 2006, Intermarché améliore la qualité nutritionnelle des produits de ses marques en réduisant les quantités de 3 nutriments prioritaires en accord avec les recommandations de santé publique du PNNS : le sel, le sucre et les matières grasses.
     
    Ainsi, 650 produits ont été retravaillés ce qui a permis de réduire en moyenne les quantités de nutriments dans les produits de : 13% pour le sel, 10% pour le sucre, 25% pour les matières grasses totales et 44% d'acides gras saturés.

     

    A propos des Mousquetaires
    Avec plus de 3 500 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 37 milliards d’euros en 2011, les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en France en 1969, ce Groupement, fondé sur l’initiative privée, rassemble aujourd’hui plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 130 000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Belgique, en Pologne et dans les Balkans. Ses enseignes sont : Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge. Les Mousquetaires placent le consommateur au cœur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité / prix.

     

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur INTERMARCHE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise INTERMARCHE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise