Fermer
Secteurs / Activités

      Intermarché s’engage à améliorer les conditions de travail dans sa chaîne internationale d’approvisionnement - Com. de presse du 3 juillet 2012

      Com. de presse
      3 juillet 2012
      Bruxelles le  4 Juin 2012. La Foreign Trade Association (FTA) ; l’association du commerce européen et international qui représente et défend les valeurs du commerce libre et responsable a le plaisir d’accueillir Intermarché en tant que nouveau  membre de son association. La FTA  est un réseau en pleine expansion de plus de 900 détaillants, importateurs et grandes marques dont 27 sociétés sont françaises.  

      Intermarché participe également à l’initiative Business Social Compliance Initiative (BSCI) de la FTA,  un mouvement porté conjointement par les sociétés y participant, qui s’engagent à améliorer les conditions de travail dans leur chaîne internationale d’approvisionnement.

      La BSCI unifie ses sociétés participantes autour d’un code de conduite commun qui peut être mis en application dans tous les secteurs de production ainsi que dans tous les pays. Le système BSCI, basé sur une approche de développement, s’inscrit dans la durabilité et repose sur 3 piliers d’activités: la surveillance des non-conformités par le biais d’audits sociaux indépendants ; l’amélioration des conditions de travail par des ateliers de formation destinés  aux acteurs de la chaîne internationale d’approvisionnement ainsi que l’établissement d’un dialogue constructif avec les différentes parties prenantes sur la scène européenne et internationale.  La BSCI touche en moyenne 2,3 millions de travailleurs dans le monde  par le biais des chaînes d’approvisionnement de ses sociétés participantes.

      Intermarché, enseigne du Groupement des Mousquetaires est un acteur majeur de la distribution en France. Avec plus de 2100 points de vente en France mais aussi des implantations en Belgique, Bosnie, Pologne, Portugal, Roumanie et Serbie, l'Enseigne fait du développement durable et de l'éthique une priorité.

      « Notre engagement dans le développement durable s'exprime au quotidien chez Intermarché comme une valeur fondamentale de l'entreprise. Tout à la fois fabricant et distributeur, Intermarché assume une double responsabilité vis à vis de ses clients et se doit de leur proposer des produits tout à la fois qualitatifs, sains et éthiques. Nous sommes fiers d'être le premier distributeur français à rejoindre le BSCI en tant que membre et de pouvoir ainsi faire développer nos engagements en matière de responsabilité sociale » déclare Jean-Marc Lhuillier, adhérent responsable du développement durable.

      A propos des Mousquetaires
      Avec plus de 3 500 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 37 milliards d’euros en 2011, les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en France en 1969, ce Groupement, fondé sur l’initiative privée, rassemble aujourd’hui plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 130 000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Belgique, en Pologne et dans les Balkans. Ses enseignes sont : Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge. Les Mousquetaires placent le consommateur au cœur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité / prix.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur INTERMARCHE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise INTERMARCHE