Fermer
Secteurs / Activités

    Intermarché va plus loin : Engagements Nutrition - Com. de presse du 12 septembre 2012

    Com. de presse
    12 septembre 2012
    6 ans après le lancement du Nutri-pass, Intermarché poursuit son engagement en faveur de la nutrition avec comme principal objectif : simplifier l’information nutritionnelle délivrée au public et réaffirmer la transparence de l’enseigne sur ses produits.

     

    Aujourd’hui, Intermarché se positionne comme un véritable acteur responsable et va encore plus loin dans sa démarche :
    – plus de transparence avec le passage du Nutri-pass en face avant des produits à marque propre de l’enseigne
    – intégration systématique des critères nutritionnels dans la formulation des recettes.

     

    Consciente du rôle important qu’elle a à jouer dans le domaine de la nutrition, l’enseigne a souhaité soutenir la recherche et plus particulièrement les travaux menés par le Professeur Déchelotte, Professeur en Nutrition à l’Université de Rouen, sur les troubles du comportement alimentaire. Un partenariat vient donc d’être signé entre Intermarché et l’Université de Rouen pour une durée de 3 ans.

     
    LA NUTRITION, AU COEUR DES PREOCCUPATIONS DES FRANCAIS

    Si la gastronomie française est reconnue mondialement et est inscrite depuis 2010 au « Patrimoine immatériel de l’humanité » de l’Unesco, les modes alimentaires des Français subissent, quant à eux, une évolution permanente.

     

    Les comportements alimentaires sont influencés par de multiples facteurs. La recherche de plaisir et le pouvoir d’achat sont depuis toujours au coeur des préoccupations des Français et, ces dernières années, l’aspect nutritionnel est devenu un critère de choix de plus en plus important. En effet, si 95 % des Français considèrent que manger fait partie des plaisirs de la vie et qu’il est important de prendre le temps à chaque repas, 81 % d’entre eux sont préoccupés par l’impact de l’alimentation sur leur santé1. Manger équilibré et varié est donc devenu essentiel pour la majorité de la population française.

     

    Améliorer la qualité de vie au quotidien en combattant tout ce qui coûte cher est le positionnement que défend depuis toujours Intermarché. Aujourd’hui, l’enseigne poursuit son engagement pour permettre à ses clients de faire des choix alimentaires avertis.

     

    « Depuis 2006, Intermarché s’est engagée dans une démarche nutrition d’enseigne utile, différenciante et pro-active. Cette démarche transverse aux marques « Sélection des Mousquetaires » répond à 2 objectifs : simplifier la compréhension des informations nutritionnelles via un étiquetage clair et honnête et proposer les meilleurs produits à nos clients. » Gilles Briant, adhérent responsable du Marketing ITM Alimentaire.

     
    A propos des Mousquetaires


    Avec plus de 3 500 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 37 milliards d’euros en 2011, les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en France en 1969, ce Groupement, fondé sur l’initiative privée, rassemble aujourd’hui plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 130 000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Belgique, en Pologne et dans les Balkans. Ses enseignes sont : Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge. Les Mousquetaires placent le consommateur au coeur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité/ prix.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur INTERMARCHE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise INTERMARCHE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise