Fermer
Secteurs / Activités

    Intersport ambitieux sur le cycle - Brève du 15 mars 2013

    En rachetant l'usine Cycleurope de Machecoul, le groupement coopératif d'articles de sport souhaite devenir un acteur incontournable sur le marché du cycle.

    Le 8 mars dernier, Intersport est officiellement devenu, à la barre du Tribunal de Commerce de Troyes, le repreneur de l’usine Cycleurope située à Machecoul (44). Spécialisée dans l’assemblage de vélos, la nouvelle société dont le nom est « La Manufacture Française du Cycle » comptera 175 personnes à temps plein et aura une capacité immédiate de production d’environ 200 000 vélos, indique le nouveau propriétaire.
    Avec cette acquisition, Intersport renforce son ancrage dans le sport. “Cette décision est en totale cohérence avec notre ambition affichée dans le cadre de notre plan stratégique dans lequel Intersport veut devenir l’enseigne de sport préférée des Français, explique son PDG, Jacky Rihouet. Intersport veut se positionner comme un acteur incontournable sur le marché du cycle.”
    Numéro deux du marché du sport, le Groupe Intersport France regroupe 390 magasins en plaine (surfaces de 1 200 à 3 000 m2) et 190 magasins en stations (vente + location) réalisant un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d'euros.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur INTERSPORT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise INTERSPORT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise